VOYAGE EXTRAORDINAIRE (LE)
Tome 2

Grande-Bretagne 1927. Emilien et ses amis ont terminé le prototype qui doit participer au concours Jules Verne. Ils se rendent à Paris pour les inscriptions. Mais le voyage n’est pas de tout repos en raison de la guerre. Pire, ils semblent être la cible de la mystérieuse troisième force et de ses robots.

Par legoffe, le 7 avril 2013

Publicité

Notre avis sur VOYAGE EXTRAORDINAIRE (LE) #2 – Tome 2

Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni poursuivent leur récit hommage à Jules Verne en compagnie des jeunes Emilien et Noémie. Ils nous offrent une uchronie tous publics, dont le deuxième tome est assez palpitant. Les quelques défauts du premier volume ont disparu ; le rythme est plus soutenu et les surprises nombreuses.

Incroyable récit mélangeant des éléments de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi, bien sûr, des romans de Jules Verne, cette bande dessinée fait vibrer notre imagination autant que notre âme d’enfant. Machines étonnantes, robots transformables et dirigeables à propulsion sont les moyens de transport efficaces de ce voyage mouvementé entre l’Angleterre et la France.

Au delà de l’aventure elle-même, Filippi s’attarde aussi très intelligemment sur ses personnages. Il laisse ainsi sous-entendre que beaucoup ont une face cachée et que cela va certainement créer de nouveaux rebondissements dans le troisième tome. L’innocence des deux enfants est prise en étau entre les manigances des adultes, créant un univers empli d’intrigues. Tout cela plaira aux jeunes comme aux plus grands, d’autant que l’esprit général reste léger et non dénué d’humour.

Ce monde est magnifié par les dessins superbes de Camboni qui ont une teinte très “cartoonesque”, très vivante. Les couleurs sont aussi très modernes et souvent chaleureuses. Un bien joli album, donc, dont l’esprit n’aurait sans doute pas été renié par Jules Verne…

Par Legoffe, le 7 avril 2013

Publicité