VOYAGES EN TETE ETRANGERE
L'Energumène

Dans le secret d’une consultation chez son psychiatre, l’étrange Axel Borms, qui porte tout le long de l’entretien un casque qu’il a fabriqué lui même et qui lui cache le visage, va raconter son rêve le plus récent.
Dans ce rêve il est inspecteur, il doit enquêter tout d’abord sur un trafiic de drogue puis sur la disparition d’un jeune garçon. Très vite il se rend compte que ces deux affaires sont liées et que le le jeune enfant pourrait avoir été l’innocente victime d’un jeu d’adulte. Mais au moment de la confrontation, des tueurs surgissent et soudain c’est l’escalade morbide…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VOYAGES EN TETE ETRANGERE #1 – L’Energumène

Bon j’ai vraiment eu du mal à entrer das cet album, c’est tout de suite très hermétique, et ça se simplifie seulement après. Je me dis vraiment que Hulet aime entretenir cette obscurité, d’accord on est dans un rêve et pour le coup on croit se balader dans un film de Lynch tellement certaines références sont absconses, c’est réellement pas évident à suivre ! Je devine en plus qu’il y a des tonnes de références psychanalytiques et ça en devient rébarbatif.
Par contre le graphisme de Hulet est toujours aussi exceptionnel, peut-être moins excellent que sur « l’Etat morbide » mais toujours très bien maitrisé, un vrai virtuose cet auteur !
Cet album n’a jamais eu de suite et d’ailleurs on se demande si ça aurait été nécessaire !
Si vous êtes un fan du style Hulet alors trouvez vous vite cet album, sinon je pense qu’il risque de rebutter les autres !

Par FredGri, le 5 juin 2003

Publicité