VOYAGEUR
Futur 1

GranParis, février 2082. Trois enfants de la fondation de Louis Markovic s’échappent. Ils ne sont jamais sortis des bâtiments où ils sont nés et rêvent de voir le monde extérieur. Mais Lili se tue lors de la fuite et les deux garçons, Fish et Lou, sont sauvés de justesse par un homme mystérieux qui les téléporte sur l’autre rive de la Seine, celle réservée aux parias, aux « hors zone ». Ils sont pris en charge par une jeune femme, Juliane, et tout un réseau oeuvrant contre Markovic le tyran. Leur objectif ? Percer le secret de la naissance de Fish et Lou, savoir pourquoi le savant leur a donné naissance.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur VOYAGEUR #1 – Futur 1

Boisserie et Eric Stalner ont su délà séduire le lectorat avec la saga "La Croix de Cazenac" (Dargaud). Même lorsqu’ils n’écrivent pas ensemble, leurs séries respectives valent le détour : comme "EASTERN" ou "Nova Genesis" pour Boisserie ou "Le Roman de Malemort"," La liste 66", par exemple, pour Eric Stalner.
Et puis, est annoncé une nouvelle saga qui devra faire date dans le monde de la bande dessinée : "Voyageur", une série prévu en 13 tomes et dont plusieurs dessinnateurs seront conviés. Déjà, la couverture séduit : elle est signé de l’auteur de "Blacksad", Juanjo Guarnido (et qui dessinera le 13ème tome). Une couverture qui donne envie de découvrir ce premier opus.
Alors, qu’en est il donc ?
Et bien, c’est le départ d’une très bonne saga. Ce"Futur" 1 vous done le ton, vous fait faire connaissannce avec certains des protagonistes, vous fait découvrir ce que sera le futur. Le début ne nous donne pas toutes les réponses, heureusement. Le suspense est bien entretenu. La dernière page va vous surprendre et vous laiiser dans l’embarras en attendant le prochain opus prévu pour septembre 2007.
Il faut aussi noter la très bonne partie graphique d’Eric Stalner accompagné par les belles couleurs de J.J.Chagnaud;

Découvrez le futur, le passé, le présent avec "Voyageur", la nouvelle bonne surprise proposé par Glénat.

Par BERTHOLD, le 23 avril 2007

Futur 1 est le tout premier tome d’une grande saga imaginée par Pierre Boisserie et Eric Stalner. Elle se présentera en trois cycles, à savoir, par ordre de parution : « Futur » (dessins de Stalner), « Présent » (dessins de Bourgne) et « Passé » (dessins de Rollin, Siro, Lambert et Liberge) de quatre tomes chacun ainsi qu’un épilogue qui sera bien sûr le dernier volume à paraître. Ce sera en mai… 2011 !

En moyenne, trois livres paraîtront chaque année. Le premier nous emmène à la source de l’intrigue. On comprend vite que la clé du scénario est le voyage dans le temps. Il est appréhendé de manière originale et les deux jeunes garçons seront sans doute la clé de voûte de toute la série. Le cycle « Futur » va donc permettre d’appréhender les autres épisodes notamment en voyant se développer les « pouvoirs » de Fish et Lou.

Ce premier périple, dans un Paris coupé en deux, avec d’un côté un monde parfait, riche et propre et, de l’autre, la pollution et la pauvreté, donne vraiment envie de lire la suite. Et il est servi par les toujours très réussis dessins de Stalner. C’est beau, accrocheur et c’est sans doute une des grandes séries en devenir.

Par Legoffe, le 29 mars 2007

Publicité