VOYAGEUR
Futur 2

Fish a réussi à se téléporter mais il a atterri dans Granparis au lieu de rester en sécurité sur la Rive Gauche. Se faisant, il s’est blessé au front et arbore une balafre en forme de V identique à celle de Vedder. Ses amis vont avoir un véritable choc en découvrant cela.

De son côté, Markovic imagine des plans plus terribles que jamais pour récupérer les deux enfants dont il est persuadé qu’ils sont encore en vie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur VOYAGEUR #2 – Futur 2

A peine six mois après le premier tome, voici déjà le second du « cycle futur », et ce pour notre plus grand plaisir.

J’avais été très emballé par cette nouvelle série ; d’une part pour sa qualité graphique et, d’autre part, pour son histoire qui s’annonce originale et riche en surprises. Les auteurs ont, en effet, préparé une saga impressionnante qui s’étalera entre passé, présent et futur, ceci jusqu’en 2011. Toutes les parutions sont déjà programmées au mois près et on aimerait en savoir plus sur ce qui nous attend tant cela paraît intéressant.

Certes, nous disposons de quelques indices avec ces tableaux accrochés dans le salon du vil Markovic, peintures qui représentent Vedder à plusieurs époques de l’histoire humaine. Nous pouvons donc faire quelques conclusions sans pour autant avoir des certitudes.

Dans ce second album, certaines zones d’ombres sont un peu levées mais il ne s’agit que de quelques  pierres de l’édifice. Ce Paris futuriste (l’histoire se déroule en 2083) et très triste va vivre des bouleversements et sans doute le chaos si l’on s’en tient aux dernières pages du livre. Les auteurs s’évertuent à nous mettre en appétit ici et il va sans dire que j’attends avec impatience le troisième volume, prévu pour mars 2008. Une série à surveiller de très très près tant elle paraît prometteuse.

Par Legoffe, le 4 octobre 2007

Publicité