VOYAGEUR
Présent 2
Paris, de nos jours.
Lou, qui s’est donc retrouvé à notre époque et a perdu une bonne partie de sa mémoire, se fait appeler Mark. Il est poursuivi par la cellule voyageur. Ces derniers pensent que c’est un immortel !
Le jeune homme se fait aider par Clara Fabiani. Elle va l’amener à quelqu’un dont le surnom est Mac.
Mais un autre voyageur est lui aussi à la poursuite de Lou : il s’agit de son frère Fish, qui lui n’a pas perdu sa mémoire, et il compte bien changer le futur…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723457576
Publicité
Notre avis sur VOYAGEUR #6 – Présent 2
Je le trouve très bon ce nouveau cycle de la série Voyageur.
Boisserie et Stalner, les scénaristes, nous ont concocté un excellent trhiller, un excellent suspense, assorti d’une excellente étude sur le voyage dans le temps et ses conséquences.
C’est vrai que le lecteur passe un très bon moment à la lecture de ce tome là et n’a pas un instant pour souffler. Comme les personnages, le lecteur est intrigué par ce qui se passe mais c’est surtout par ces photos et peintures du passé représentant Vedder que nous nous interrogeons. J’aime bien ces bouquins qui en même temps divertissent, nous font réfléchir et nous donne envie de vite découvrir la suite. Et c’est vrai que là nous sommes servis tant l’intrigue est prenante et réussie. Bon c’est vrai que nous n’avons pas à attendre longtemps puisque le prochain tome est annoncé pour le mois de juin 2009. Nous allons voir aussi à quel point Fish est motivé, et qu’il ne recule devant rien pour pouvoir changer le futur. Les personnages du policier ou des services secrets sont bien campés. Ils ne sont pas caricaturaux. Le lecteur s’intéresse aussi à eux.
Le style de Bourgne me convient très bien pour ce cycle. Son dessin est très clair, lumineux (grâce aux belles couleurs de Chagnaud) et très détaillé. C’est un auteur qu’il faut découvrir si ce n’est déjà fait. Il s’attache beaucoup à ses personnages et les met au devant de la scène.
La couverture est toujours signée par Guarnido. Elle met bien en évidence le personnage de Fish et nous montre qu’il est déterminé à atteindre son but.
Un tome tout aussi réussi que le précédent, et qui présage du meilleur pour la série.
Par BERTHOLD, le 9 avril 2009
Publicité