VUZZ
Là-bas - Vuzz : Epilogue
Deuxième épisode de l’histoire de Vuzz, ce héros toujours aussi peu recommandable. Il est toujours solitaire, sanguinaire et pillard. Il ne pense qu’au sexe, au pouvoir éphémère, aux richesses promises et à la bouffe !
Mais lui, l’être libre sans aucun scrupule va tout à coup se poser une grande question : « N’est-il pas l’esclave de cette vie ? «
A partir de là, son éternelle errance va s’arrêter… et il va choisir sa destination !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731601426
Publicité
Notre avis sur VUZZ #2 – Là-bas – Vuzz : Epilogue
Vuzz, Le Retour ! …….. Aïe ! Philippe Druillet a l’air de s’amuser avec ce personnage bête et méchant et il n’est pas le seul : Mandryka en personne est venu participer à cette aventure et a apporté ses couleurs !
Je croyais que nous en avions fini avec l’errance inutile de ce personnage primaire mais le coup du balai magique l’a conduit en plein désert !
Je suis subjuguée devant tant de bêtise et vraiment, il y a de quoi se demander ce qui a amené Druillet à faire cette histoire en même temps que l’illustre et puissant Lone Sloane !
Quoi qu’il en soit, cette oeuvre n’est pas celle que je retiendrais le plus dans ma mémoire et je préfère imaginer l’auteur comme l’orchestrateur de chefs d’œuvre tels que l’adaptation de Salammbô en bande dessinée ou comme le metteur en scène du spectacle « Le Vaisseau Fantastique » aux Baux de Provence en 2000.
Finalement, les torts et travers de l’homme tels que décrits par Druillet devraient en faire réfléchir plus d’un, mais le principe de lecture que j’ai adopté est plutôt de le considérer comme une pantalonnade, c’est grand-guignolesque, et cette dérision outrancière est à prendre à la légère 😉
Ne lire qu’en cas d’urgence 😉
Par MARIE, le 8 mai 2003
Dans la même série
VUZZ
Publicité