WAKFU
L'île de Lorose
Perdu dans les eaux troubles du Monde des Douze se dresse un lieu mythique, véritable terre promise : l’île de Lorose. Nul vivant ne connaît sa localisation et nulle carte ne la mentionne, ce paradis est bel et bien perdu depuis l’âge des Dofus ! Mais pourquoi ce Iop, cette Sadida et cet étrange spectre canin se mettent-ils en quête de pareil endroit ? Au fil de leur aventure des coeurs solitaires se découvrent, s’enthousiasment et s’entraident redécouvrant l’espoir. Une épopée décalée dans la part insaisissable, nébuleuse, du monde de Wakfu !
Par PEK, le 2 novembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359100181
Notre avis sur WAKFU #1 – L’île de Lorose
Je ne connaissais pas le monde de Wakfu, ses héros, ses codes et son humour. Le moins que l’on puisse dire est que cela fut une très bonne découverte.
En effet, Toshy nous offre ici un récit issu tout droit de son imaginaire débordant et nous régale de ses héros hétéroclites et solitaires qui vont devoir oeuvrer ensemble pour arriver à leur but commun : L’île de Lorose.
Le scénario est assez bien ficelé, respectant les règles en la matière. Les héros, tous d’une ethnie différente et ayant chacun leurs compétences propres seront chacun indispensables (… ou pas!) à la réalisation de leurs missions. Ces héros sont attractifs, on leur découvre un côté "humain" assez agréable. Les gags sont bien amenés et le Iop est si bête qu’il en est le plus attachant. Toutefois cette BD n’est pas conseillée pour le trop jeune public, en effet les dialogues bardés d’insultes ne sauraient être destinés aux moins de 15 ans.
Le dessin est quand à lui très agréable. Assez caricatural mais toutes proportions gardées il me rappelle certains dessins-animés de mon enfance. Le noir et blanc permet de conserver l’esprit de l’album qui est bien trop souvent pour d’autres BD bafoué par une colorisation ratée. En l’espèce, cela passe sans problèmes, le dessin reste clair et pur et très agréable à lire.
En résumé il s’agit là d’une bonne découverte et d’une bonne tranche de rigolade (qui n’est pas sans rappeler l’équipe du Donjon de Naheulbeuk ). Donc si vous avez l’occasion de lire cette BD n’hésitez pas vous devriez apprécier.
Par PEK, le 2 novembre 2010