WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV)
Les kamas de la soif (2/2)

Smiss n’a aucune pitié ! Les pauvres Gélutins sont ses prisonniers et de plus, par son style de musique rock, il les fait pleurer et ainsi, récupère l’eau. Yugo et ses compagnons ne vont pas laisser cette situation perdurer ! Ils vont passer à l’action et affronter Smiss et son groupe !
La bagarre risque de faire mal !

 

Par berthold, le 15 avril 2012

Publicité

Notre avis sur WAKFU (LA BD OFFICIELLE DE LA SERIE TV) #2 – Les kamas de la soif (2/2)

Cette série sur l’univers de Wakfu propose des récits inédits se situant entre diverses aventures vues dans le dessin animé.
Les kamas de la soif tome 2 conclut ce premier diptyque.

Isabelle Bauthian a l’air de beaucoup s’amuser sur ce récit très divertissant et très plaisant à lire. Oui, ce titre n’est pas fait pour réfléchir, il se lit pour le fun, c’est un pur divertissement qui, en plus de ravir les fans de cet univers, saura plaire aussi aux amateurs de bonne bande dessinée.
Ici, c’est de l’action non stop ! Du début à la fin, on suit ces héros dans des scènes dignes des grands films d’aventures qui rappellent, entre autre, Indiana Jones et le temple maudit (la scène des wagonnets).
Isabelle Bauthian a une bonne écriture et le sens du rythme. J’espère que son travail sur Wakfu permettra de faire connaitre ses autres titres et que les lecteurs sauront apprécier son style.

Quand à Wuye Changjie, son style est en adéquation avec l’univers crée par le dessin animé. Le graphisme fonctionne bien. Les traits des personnages font bien ressortir les diverses émotions. Mention spéciale pour les Gélutins qui arrivent à nous séduire sans problème.

Cette série Wakfu est agréable à lire. Elle est de qualité et je la conseille aux amateurs du dessin animé ainsi qu’à ceux qui ont envie de lire des trucs légers, mais réussis au niveau du scénario et du dessin !

 

Par BERTHOLD, le 15 avril 2012

Publicité