WAKFU : LES LARMES DE SANG
Silas

Le jeune Silas désespère Baajah, son père. Il le trouve trop faible et peureux, ce qui est indigne d’un guerrier sacrieur. Alors que les parents de Silas se disputent sur ce sujet, ils sont attaqués par un monstre ressemblant à un loup. Ils meurent tous les deux, mais Silas survit. Il est recueilli par une jeune fille qui vit seule dans la forêt, rejetée par les habitants du village voisin qui la disent maudite.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WAKFU : LES LARMES DE SANG #1 – Silas

Le dessin animé Wakfu (France 3), issue elle-même de l’univers Dofus, fait des émules sur papier ! Ankama publie ainsi en juin cette série sur les Sacrieurs et, en parallèle, Les Chroniques de Wakfu. D’autres titres sont déjà annoncés, Making of Wakfu et Wakfu Nébuleuses. De quoi satisfaire les fans de la série télé et, bien sûr, l’éditeur qui trouve là une petite mine d’or à exploiter !

Les Larmes de Sang s’adresse à un public d’ados en quête d’action. Les aventures de Silas misent, en effet, sur le mouvement et les combats qui jalonnent un monde de brutes. L’attaque du monstre, au début de l’album, fait près de vingt pages par exemple. Et le livre se termine à peu près de la même façon.
Entre les deux, nous bénéficions d’une sorte d’interlude grâce au petit monde de Naïma. L’univers graphique, jusque là assez sombre, se colore alors beaucoup et appuie cet univers de nature et de gaieté. Une vraie bouffée d’oxygène dans une forêt qui a soudain un visage bien plus accueillant qu’au départ. L’auteur se permet même un peu d’humour avec un nouveau personnage haut en couleur, Mufasa.

Les dessins sont dotés d’un design moderne et proche de l’esprit de la série animée. Peut être manquent-ils un peu de relief en raison de la mise en couleur, souvent trop uniforme.

L’album ne restera sans doute pas dans les annales faute d’un scénario peu original, mais il se laisse néanmoins lire. A prévoir dans la liste d’achat des fans du dessin animé.

Par Legoffe, le 27 juin 2009

Publicité