Waldo's bar

Johnny Staccato est un privé amateur de jazz qui pianote certain soir au Waldo’s bar en traînant son regard charmeur sur l’assistance. Mais Donaldville est un drole de bled, cruel, ou les trois petits cochons craignent toujours le grand méchant loup, ou Minnie se fait buter un soir, comme ça. Et Johnny garde son flegme, il enquête, se fait avoir mais toujours reste ponctuel, ce soir il jouera pour vous, encore une fois !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Waldo’s bar

Parmi les premiers albums de Blutch, cette réédition permet de retrouver ce style magnifiquement graphique, plein de matière et de grace. D’autant qu’on est encore loin du Blutch qui suivra, ici c’est encore un peu d’absurde, un peu de parodie, de cynisme mais surtout une sorte de légèreté jouissive.
Blutch, dans ces quelques histoires assez légères se fait avant tout plaisir, on retrouve quelques personnages très bien sentis comme Donald, ses neveux, l’oncle Picsou, les Rapetous, les trois petits cochons etc. Du coup ce côté référenciel décalé m’a beaucoup plu, on entre bien dans les histoires et certains aspects anecdotiques permettent même de rire à l’avance d’un gag !
Côté graphisme, je l’ai déjà dit, c’est superbe, un côté frotté, sanguine/fusain qui amène un trait très laché, très brut !
J’adore
Une très agréable façon de découvrir cet auteur à l’univers très imagé.

Par FredGri, le 15 février 2007

Publicité