WALKING DEAD
La chute du Gouverneur - Première partie

Woodbury. La ville fortifié dirigée par le Gouverneur.
Le Gouverneur montre quelques signes de démence et ses actes font qu’il fait régner l’ordre d’une façon autoritaire et violente dans sa ville.
La ville est l’antichambre de l’Enfer.
Un jour, les hommes du Gouverneur ramènent en ville deux hommes et une femme. L’un des hommes, celui qui se nomme Rick, tient tête au Gouverneur, mais pas pour longtemps. Quant à la femme, le Gouverneur lui accorde un traitement spécial…

 

Par berthold, le 23 octobre 2014

Notre avis sur WALKING DEAD #3 – La chute du Gouverneur – Première partie

La chute du Gouverneur (Première partie) est le troisième roman sortie autour de la série Walking Dead.

Dans ce nouveau roman, les amateurs de la bande dessinée reconnaitront facilement certains passages décrits ici.
En effet, la période dans laquelle se passe les événements, se situe lorsque Rick, Glenn et Michonne sont fait prisonniers par les hommes de mains du Gouverneur.
Mais surtout, nous allons retrouver d’une autre façon, les mauvais traitements que va faire subir le Gouverneur à Michonne. Et même en connaissant ce qu’elle va subir, le lecteur arrive une nouvelle fois à être offusqué par cela.

Robert Kirkman et Jay Bonansinga nous offrent un troisième tome toujours aussi passionnant autour du Gouverneur mais où nous suivons aussi le personnage de Lily, d’Austin, d’Alice et du Dr Stevens, entre autres.

Ce troisième roman se lit assez vite, du fait que le lecteur est embarqué dans les événements qui se déroulent dans Woodbury, et se termine sur une scène rude et violente mais aussi sur un moment de tendresse concernant Lily.
Il nous donne aussi envie de lire la deuxième partie qui sort en ce mois d’octobre 2014.

Même en roman, la saga Walking Dead arrive à nous fasciner autant que la bande dessinée ou le feuilleton TV.
A suivre !

 

Par BERTHOLD, le 23 octobre 2014

Publicité