WALLMAN
Volume 3

Après avoir affronté le premier Wallman du groupe Jiro se rend compte qu’il en reste 6 autres et ça ne va pas être une partie de plaisir ! Mais Nami et Kubota viennent à la rescousse…

Par fredgri, le 19 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur WALLMAN #3 – Volume 3

Un an qu’on attend ce troisième volume et j’avoue que je reste assez dubitatif !
Certes, graphiquement c’est du très solide, avec des tas de plans très impressionnants, des tonnes de détails très réalistes et une volonté de rester dans un storytelling extrêmement dynamique. On est scotché dès les premières pages, tant par la puissance qui se dégage de Jiro, que par la fluidité des combats et la finesse du dessin (sans oublier les courbes affriolantes de Nami…), mais l’ensemble du numéro consiste à accumuler affrontements après affrontements, sans chichi, à grand renfort de murs qui explosent, d’effets de vitesse etc. Du coup, le scénario tient sur un timbre poste et on voit très bien quelle sera la conclusion ! C’est donc à la fois très convenu et les ficelles narratives sont particulièrement prévisibles !

Alors oui, Wallman reste une très très bonne lecture qui éblouit par son incroyable énergie graphique, mais en dehors de ça, on a hâte que le fond s’épaississe quelque peu ! D’autant qu’il va certainement falloir attendre longtemps, encore une fois, pour avoir la suite !

Un numéro sorti assez discrètement, adressé principalement aux fans de Boichi, c’est vrai, mais qui saura aussi séduire tout ceux qui apprécient les très bons dessins, de manière générale !

Par FredGri, le 19 novembre 2015

Publicité