WARHAMMER 40000
La croisade des damnés

Suite à des joutes guerrières et à un combat contre un terrible carnodon, le combattant Raclaw a été sélectionné pour participer au "Chapitre". Initiations et épreuves vont suivre pour lui qui devra savoir faire abstraction de sentiments comme la douleur, considérés trop humains et devant être dépassés, pour servir avec foi l’Empereur Immortel de Terra en qualité de Templier Noir, cette unité d’élite oeuvrant pour sauver l’humanité en passe de disparaître…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur WARHAMMER 40000 #1 – La croisade des damnés

Il est clair qu’il faut être très branché science-fiction pour apprécier ce titre qui pousserait n’importe quel néophyte en la matière à hurler de rire tant ces personnages guerriers super musclés ou carapacés ont vraiment l’air de caricatures !!! Armures délirantes imposant des anatomies aberrantes, créatures plutôt dignes de mauvais dessins animés, robots ou machines ne forçant pas le respect par leur (non-)originalité… La liste est longue qui ne va pas en faveur de cette bande dessinée dont le sujet, en plus, est assez dénué d’originalité lui aussi : une croisade menée par des super-héros dans un objectif "cliché" : jurer fidélité à un souverain et sauver l’humanité…

Bref, grosse déception autant au niveau du dessin qu’au niveau de l’histoire pour ma part. Bon, vous le savez, cela n’engage que moi. A vous maintenant de vous jeter dans ce monde où la chair et le sang le disputent au métal et au spatial. Et dans ces planches parmi lesquelles on en compte de nombreuses qui ne sont composées que par un seul dessin.

Quelques illustrations succèdent à la bande dessinée. Elles sont superbes, dans leur genre. Finement réalisées. On regrette alors que toute la BD n’ait pas été traitée avec cette même qualité de résultat, mais sans savoir si ça aurait sauvé la pauvreté du reste…
 

Par Sylvestre, le 17 mai 2008

Publicité