WAT
La fée qui avait perdu ses ailes

Wat, fée des villes, se fait accidentellement arracher les ailes. Drog, le troll qui l’accompagnait pendant sa mission décide d’aider la fée blessée. Tous deux se rendent dans la forêt, à l’abri, et se mettent à chercher Pruine, une fée des forêts qui pourrait aider Wat à retrouver ses ailes. Mais cette quête dans la forêt risque d’être beaucoup plus longue et mouvementée que ce que la jeune fée avait imaginé !

Par emma-holmes, le 2 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur WAT #1 – La fée qui avait perdu ses ailes

Le Tome 1 de Wat – La fée qui avait perdu ses ailes est une bande dessinée remplie d’humour et de fantasy.
En prenant la bd, la couverture nous interpelle immédiatement. Elle est à la fois mystérieuse et brillante, ce qui attire l’attention. Wat est mise en valeur, car c’est le seul personnage qui y apparaît coloré. Les autres protagonnistes secondaires de l’histoire sont en arrière-plan, dans l’ombre et représentés par des silhouettes noires, ce qui donne un effet obscur et énigmatique.

Même si ce n’est pas la première histoire de fée que je lise, le scénario de Christophe Cazenove est assez original : une fée qui se fait arracher les ailes, et qui va essayer de les récupérer grâce à l’aide d’un troll ! Le duo fée et troll est d’ailleurs bien trouvé. Ils forment un couple humoristique très sympathique.

Les dessins de William, le dessinateur des Sisters, sont toujours aussi agréables, avec des personnages au style reconnaissable. Quant aux couleurs d’Elodie Jacquemoire, elles sont assez pastel, ce qui donne un rendu encore plus féérique.
Wat est une bande dessinée drôle à l’univers merveilleux, mélangeant les fées, les trolls et toutes sortes de créatures fantastiques. Je recommande cette bd aux amateurs de fantasy !

Par Emma Holmes, le 2 juillet 2021

Publicité