WATCH_DOGS
Retour à Rocinha

 
Milena était sur le point d’accoucher et elle devait absolument, pour cela, être conduite hors de la favela. Or, les tensions étaient telles aux check-points de Rocinha que cette évacuation d’urgence a mis les flics à cran. Dans la pagaille qui s’est déclarée entre ces derniers et quelques "lobos" de la favela, Milena a été tuée…

Sauda était là et elle fut submergée par la rage. Elle s’est emparée d’une arme et a tiré, tuant celui qui avait mis le feu aux poudres et qu’elle tenait donc pour responsable du décès de Milena. C’était Béli : un lobo, pas un flic…

Les caïds de la favela furent clairs et Sauda dut choisir entre la mort et l’exil. Elle se résigna donc à laisser là son petit frère Sebastião qu’elle retrouvera des années plus tard, à son retour à Rocinha, membre d’un gang.

Sauda était revenue avec la ferme intention de l’en sortir et de débarrasser la favela des mafieux qui la gangrénaient. Pour cela, elle allait devoir exploiter les talents de hackeuse qu’elle avait développés pendant son exil…
 

Par sylvestre, le 19 février 2017

Notre avis sur WATCH_DOGS #1 – Retour à Rocinha

 
C’est dans une favela carioca que se déroule l’action de cette aventure, une aventure "papier" inédite dans l’univers des jeux vidéo Watch_Dogs. L’action y est de mise puisque Rocinha est un secteur abandonné aux mafieux qui, selon le vent, combattent ou tractent avec des policiers violents et corrompus. La technologie est aussi au programme puisque Sauda, la hackeuse, en plus de mener un combat personnel visant à sortir son petit frère de la pègre, va pouvoir utiliser ses talents d’informaticienne dans une lutte contre des businessmen sans déontologie ni scrupules !

Publiée par les éditions Les Deux Royaumes en partenariat avec Ubi Soft, cette bande dessinée n’est pas une oeuvre "au rabais". C’est en effet un véritable polar captivant, complet et exotique, une BD qui a l’ambition de ne pas être cantonnée au rôle de "petite soeur" du jeu. C’est une BD qui, bien entendu, est forcément pensée pour être un appât pour les gamers appréciant le jeu vidéo mais qui sera sûrement aussi, dans l’autre sens, un bon ambassadeur pouvant faire aller vers le jeu vidéo les lecteurs de ce type de bandes dessinées d’action.

Scénario intéressant, dessin de qualité… Ce tome 1 fonde solidement une aventure qui promet d’être palpitante ! Une population prise en otage dans la guerre que se livrent gangs et flics… Une société commerciale et des politiques motivés par leurs propres intérêts… Et la "Zorro" locale : une justicière déterminée et intelligente dont les outils devraient pouvoir concurrencer les armes de ceux qu’elle combat… A découvrir !
 

Par Sylvestre, le 19 février 2017

Publicité