WATCHMEN
Tome 6

Rorschach a été capturé. Le 25 octobre 1985, il est interrogé par le docteur Malcolm Long qui essaie de comprendre la psychologie de celui que l’on nomme Rorschach et dont le vrain nom est Walter Kovacs.

 

Par berthold, le 10 mars 2020

Publicité

Notre avis sur WATCHMEN #6 – Tome 6

Dans ce tome 6 de la série Watchmen, c’est surtout la psychologie du personnage de Rorschach qui est étudiée par un docteur après son arrestation.

La complexité du justicier est telle que tous ceux qui le cotoient sont touchés. D’ailleurs, comme on peut le constater, le couple du Docteur Long ne résiste pas longtemps à cette épreuve.
Plus on avance dans l’intrigue, plus on est pris par ce récit, on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire, mais il vous  faut encore patienter.
Là encore, le récit reste assez violent, mais pas seulement à cause des scènes d’action, cette violence est aussi psychologique. Certes, l’enquête autour de la mort du Comédien n’avance pas, mais le principal est ailleurs !

Saluons la prestation de Dave Gibbons qui nous plonge dans une ambiance glauque et morbide en éviquant les souvenirs du justicier masqué. Il parvient à nous faire comprendre les émotions du Rorschach, malgré son masque, c’est très fort.

A la fin du tome, des extraits du dossier de Walter Kovacs nous en apprend davantage sur ce personnage.

Le suspense est à son comble. Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 10 mars 2020

Publicité