WATCHMEN
Tome 7

Le Comédien est mort, le Dr Manhattan est parti sur Mars, Adrian Veidt, alias Ozymandias, a été victime d’une tentative d’assassinat. Rorschach a été capturé par la police et placé en prison. De plus, la tension dans le monde est à la limite d’une nouvelle guerre mondiale, surtout depuis que l’Union Soviétique a envahi l’Afghanistan. Dan Dreiberg et Laurie sont bien obligés d’admettre que Rorschach avait raison, il y a bien un complot. Dreiber ressort donc sa vielile panoplie et son vaisseau, pour délivrer Rorschach de sa prison en compagnie de Laurie et continuer son enquête…

 

Par berthold, le 30 mars 2020

Notre avis sur WATCHMEN #7 – Tome 7

Avec ce septième numéro de Watchmen, nous commençons à nous intéresser à Daniel Dreiberg, alias Le Hibou.

Ce héros fait penser un peu à Batman : costume ressemblant, une cave où il y a du matériel comme un vaisseau (nommé Archimède d »après le film Merlin L’Enchanteur de Walt Disney) plus différents équipements. Dreiberg a de l’argent mais au contraire de Bruce Wayne, il n’a pas subit de traumatisme enfant, il a juste pris la suite du premier Hibou, celui des MinuteMen.
Là encore, Alan Moore nous surprend par la suite des évènements et les divers rebondissements. Nous découvrons un monde proche de la guerre mondiale, depuis que les soviétiques ont envahi l’Afghanistan. Le récit se focalise sur le rapprochement intime entre Dan et Laurie. Nous découvrons à quel moment et quelles sensations ils auront lorsqu’ils retrouveront leur "vieux" costumes de héros et quelles conséquences cela aura par la suite.

Niveau dessin, rien à dire si ce n’est la maestria avec laquelle Gibbons illustre le texte de Moore. Ce tome regorge, à nouveau, de moments chocs et anthologiques.

Il est dorénavant impossible de lâcher la série. Il nous faut découvrir la suite, le suspense est à son comble.

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2020

Publicité