WATCHMEN : LES GARDIENS
Le Hibou

Le Comédien esr mort.
Le Dr manhattan est parti sur Mars.
Adrian Veidt alias Ozymandias a été victime d’une tentative d’assassinat.
Rorschach a été capturé par la police et placé en prison.
. De plus, la tension dans le monde est à la limited’une nouvelle guerre mondiale, surtout depuis que l’Union Soviétique a envahi l’Afghanistan.
Dan Dreiberg et Laurie sont bien obligé d’admettre que Rorschach avait raison. Il y a bien un complot. Dreiber ressort donc sa vieile panoplie et son vaisseau pour délivrer Rorschach de sa prison en compagnie de Laurie et  continuer son enquête…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WATCHMEN : LES GARDIENS #4 – Le Hibou

Avec ce quatrième volume, nous allons donc nous intéresser à Daniel Dreiberg alias Le Hibou.
C’est sur que ce héros fait penser un peu à Batman : costume ressemblant, une cave où il y a du matériel comme un vaisseau (nommé Archimède d »après le film Merlin L’Enchanteur de Walt Disney) plus différents équipements. Dreiberg a d el’argent mais au contraire de Bruce Wayne, il n’a pas subit de traumatisme enfant. Il a juste pris la suite du premier Hibou, celui des MinuteMen.
Là encore, Alan Moore va nous surprendre par la suite de sévenements et les divers rebondissements. Nous découvrons un monde proche de la guerre mondiale depuis que les soviétiques ont envahi l’Afghanistan. Nous retrouvosn aussi les divers personnages croisés autour du marchands de journeaux qui continuent avec leur différents soucis, Nous y poursuivons la lecture du comics avec ce naufragé et nous retrouvosn son auteur Max Shea, qui est censé avoir disparu,  parlant avec une autre personne sans réellement savoir où nous sommes (si ce n’est sur une île).
Et bien sur, ce tome 4 va être riche en action surtout lorsque Le Hibou et Laurie vont aller délivrer Rorschach; une prison qi est en ébullition depuis que les détenus essayent de tuer Rorschach. Ce tome gagne aussi en densité émotionnelle comme avec la mort de Hollis Mason, le premier Hibou, assassiné ce soir d’Hallowwen. Ce passage m’a fortement marqué, j’avoue.
Nous allons découvrir les sentiments nouveau entre Dreiberg et Laurie.
Niveau dessin, rien à dire si ce n’est la maestria avec laquelle Gibbons illustre le texrte de Moore. Ce tome regorge de moments chocs et anthologiques.
Cest sur qu’a partir d el, mposible de lacher la série. Il nous faut découvrir la suite.  Le suspense est à son comble.

Par BERTHOLD, le 22 juillet 2008

Publicité