WE ARE FAMILY
Il était deux petits hommes
Maman Grenouille et papa Crapaud ont deux enfants, Têtard et Mini-Troll… Le quotidien de cette petite famille est rythmée par les jeux des deux petits garçons, qu’il s’agisse d’imaginer une guerre contre des robots, des vaisseaux spatiaux ou simplement de s’amuser avec les différents objets qu’ils trouvent sur leur chemins, tout et tous sont mis à contribution à grand renfort de cris, de gros câlins et de quelques extractions de morve bien gluante !
Par fredgri, le 24 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756033587
Publicité
Notre avis sur WE ARE FAMILY #1 – Il était deux petits hommes
Un très sympathique album qui nous raconte le quotidien d’une petite famille quelque peu déjantée qui vit au rythme de l’imagination des enfants.
En ce moment c’est un peu la tendance, les albums confidence ou l’on raconte nos impressions du quotidien, ces jeux avec les enfants, les repas, une vague réminiscence de cette déferlante bloggesque qui envahit progressivement les rayons des librairies, les envies de témoigner sur notre quotidien, de raconter nos passionnantes vies. Mais je trouve tout de même que derrière ce vernis somme tout assez convenu se glissent pas mal de petites situations très rigolotes, avec des jeux de mots innocents, des moments volés avec des réflexions naïves sur la vie, le rapport avec les parents très touchantes.
Le propos a peut-être tendance à se répéter à la longue, avec une certaine insistance pour certains passages très tendres comme les déclarations d’amour à maman, par exemple. De plus l’ensemble de l’album focalise beaucoup sur le rapport entre la mère et les enfants, le père faisant définitivement partie des décors, c’est un peu dommage car il aurait pu être intéressant de l’intégrer davantage aux passages plus posés et câlins. Après tout le titre de la série est bien "We are family" !!!!
Il n’empêche que cette lecture réserve plein de moments de franche rigolade, à se souvenir de nos propres enfants, de sourire en repensant à ces petites phrases complètement décalées !
Un très agréable cadeau à faire entre amis pour passer des soirées à partager vos impressions personnelles !
Par FredGri, le 24 mai 2013
Publicité