We are the 90's
Les 90’s ont été marquées par des slogans publicitaires, par des people, par des chansons, par des habitudes vestimentaires et par bien d’autres choses encore qu’on a forcément retenues pour leur côté up-to-date à l’époque ou so kitch désormais. Elles rappellent en tout cas à certains de forts souvenirs, notamment à ceux qui étaient ados à cet âge et qui découvraient ce monde qui les façonnait et qui, le lendemain, serait à eux. En vingt bandes dessinées courtes, retrouvez vingt témoignages humoristiques d’auteurs de la génération tamagotchi, All Saints et dernières cassettes à bandes !
Par sylvestre, le 23 février 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756070070
Publicité
Notre avis sur We are the 90’s
On est toujours le vieux con ou le benjamin d’un autre. On sera toujours has been dans les yeux des uns et so smart dans le regard des autres. La vie est ainsi faite
qu’on découvre le monde les uns après les autres, qu’on n’est pas tous de la même génération. Ce que les uns trouvent trop top, d’autres le trouveront ringard. Et
vice versa. That’s life ! Et ça vaut pour tout : les fringues, les émissions télé, les chansons, etc, etc… Tout !
Dans ce recueil de bandes dessinées, ce sont les années 90 qui sont à l’honneur et c’est ceux qui étaient ados à cette période qui s’y retrouveront sans doute le mieux. Vingt BD courtes s’y succèdent, chacune portant le titre d’une chanson qui a marqué les esprits pendant les Nineties, et chacune est signée par un ou une auteur(e) différent(e) concerné(e) plutôt de près que de loin par le sujet, dans un style artistique généralement très décontract’.
Ce qui est bien, dans cette BD, c’est que les réalisations n’illustrent pas stricto sensu la chanson qui a été choisie pour y être associée. En effet, on n’est pas la dans de la mise en images de paroles de chansons mais réellement dans des témoignages ou des souvenirs des 90’s : c’est donc plus souvent des petites autobiographies qui nous sont livrées, et c’est tellement plus personnel !
Entre chaque intervention graphique, Navie (par ailleurs scénariste de l’excellente BD Collaboration horizontale) nous déroule des petits textes ou des petites listes ; de marques, de chansons, de personnalités, de jeux et jouets, etc… Souvenirs, souvenirs…
Allez, embarquement pour le proche passé !
Par Sylvestre, le 23 février 2017