WE LIVE
L'ère des Palladions
2090, six ans après le jour du salut, ou les Palladions sont devenus les protecteurs de l’humanité. Désormais assignés à la protection de la Mégalopole 9 dont le bouclier faiblit de jour en jour, jusqu’à la rupture d’un relais situé dans la Mégalopole 3, Hototo et les autres sont donc envoyés pour le réactiver…
Par fredgri, le 25 décembre 2022
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791032406632
Publicité
Notre avis sur WE LIVE #2 – L’ère des Palladions
Les frères Miranda optent pour un saut dans le temps assez conséquent par rapport au précédent volume, ce qui nous amène à découvrir que désormais Hototo est un Palladin très puissant qui porte le nom du Dragon, tandis que Tala travaille dans les forces de soutien des héros. La planète subit les assauts incessants d’une gigantesque armée d’innombrables monstres. Pour survivre, l’humanité tente de se protéger dans des cités protégées par des boucliers énergétiques, soutenue par des champions dotés de pouvoirs. Le cadre est posé, nous ne sommes plus dans la même ambiance que le premier tome, il faut accepter ce nouveau statut quo !
Néanmoins, le scénario est assez confus au début, il faut tout appréhender sans avoir toutes les explications nécessaires. C’est un parti pris qui a du sens, car le récit est rythmé par une urgence omniprésente tout du long, ou il n’est plus temps de palabrer. Malgré tout, on peine un peu à s’y retrouver. En contre partie, l’intrigue est prenante, avec une vraie réflexion sur l’humanité, des rebondissements à foison et une mise en scène très réussie.
On peut être surpris devant le choix pris par les auteurs, un peu frustré de ne pas en savoir davantage sur ce qui a directement suivi le premier volume, mais c’est intéressant de plonger directement au cœur de l’action, et d’apprendre progressivement les tenants et aboutissants de tout ça. Quand bien même il reste encore beaucoup de pistes en suspend.
Graphiquement, c’est évidemment du très bon boulot, dynamique et fluide, on glisse d’une page à l’autre sans soucis !
Un album qui pose peut-être plus de question que de réponses !
Par FredGri, le 25 décembre 2022
Dans la même série
WE LIVE
Publicité