WEDNESDAY COMICS
22 Juillet 2009

Chaque semaine, pendant 3 mois, 16 pages format tabloid regroupant 16 histoires à suivre, d’une planches chacune, par 16 équipes fantastiques…
Batman: Azzarello et Risso
Kamandi: Gibbons et Sook
Hawkman: Baker
Deadman: Bullock et Heuck
Superman: Arcudi et Bermejo
Green Lantern: Busiek et Quinones
Strange Adventure: Pope
Teen Titans: Berganza et Galloway
Metamorpho: Gaiman et Allred
Wonder Woman: Caldwell
Metal Men: Didio, Garcia Lopez et Nowlan
Supergirl: Palmiotti et Conner
The Demon/Catwoman: Simonson et Stelfreeze
Flash: Kerschl et Fletcher
Sgt Rock: Kubert père et fils

Par fredgri, le 25 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur WEDNESDAY COMICS #3 – 22 Juillet 2009

Je continue de faire le point sur ce numéro.

L’intrigue de Batman continue son bonhomme de chemin, on est quand même dans du gros polar bien classique, la jeune et riche belle veuve qui affronte le fils de son mari mort, ce dernier ne veut rien donner à la belle et patati et patata. Bon, c’est très bien mis en scène et c’est suffisamment bien écrit pour donner envie de lire la suite.
Avec Kamandi on se retrouve dans l’aventure la plus basique mais qu’est ce que c’est prenant, le jeune homme échappe aux hommes-rat, grace à l’aide d’un homme chien qui vient les aider, lui et Tuftan, quand soudain une jeune femme est menacée, en bas, par des hommes gorille !!!!
Superman continue de brasser les clichés, c’est mièvre et sans intérêt, si ce n’est sur le plan graphique avec un Bermejo en pleine forme.
Avec Deadman on a le sentiment que ça n’avance pas mais en fin de compte il se passe quand même pas mal de choses, d’une ambiance polar on se retrouve dans une intrigue surnaturelles…
Bon, voilà, Green décolle un peu, Hal Jordan est avec ses amis, soudain un danger, il s’envole… Busiek arrive à la fois à nourrir son intrigue SF de moments plus attachants avec un vrais travail sur les supporting characters tandis que Quinones confirme tout le bien que je pense de lui.
Metamorpho continue de stagner, les perso sont toujours sur les marches du temple et rien de plus. Ah si, encore ce petit strip très instructif en bas de page… Gaiman s’est vraiment pas foulé sur ce coup là !
Teen Titans progresse un peu tout de même, on sort de ces deux pages d’intro pour découvrir un peu plus les perso mais déjà le vilain revient…
Strange Adventure continue d’être à la fois assez dense et à développer une intrigue qui somme toute devient réellement passionnante. Pope se fait visiblement plaisir avec cette ambiance pulp/SF assez captivante. Tout y est, la belle princesse capturé, le héros qui veut la auver, les hommes-singes barbares qui veulent profiter des pouvoirs de Adam Strange… un des must de ce numéro.
Supergirl, super chat, super chien. Tout est dit, aucun intérêt.
Même si l’intrigue des Metal Men n’est guère originale c’est rondement mené et bien dessiné. Dan Didio se débrouille finalement très bien dans ce qui semble être avant tout un pur plaisir de travailler avec quelqu’un comme Garcia Lopez, et on ne va pas nous non plus, bouder notre plaisir !
Je suis une nouvelle ébahi devant le travail de Caldwell sur Wonder Woman, c’est vraiment incroyable. Par contre je ne vois pas trop ou tout ça va, l’intrigue globale est un peu confuse, ça mériterait d’être lu d’un bloc je pense !
Bon, on se détache un peu du Sgt Rock, toujours attaché à sa chaise, pour se concentrer sur ses hommes qui le cherchent, du coup l’intrigue avance un chouilla un peu plus.
Finalement, Kerschl semble vouloir donner un ton assez ambitieux à Flash, il arrive à gérer l’histoire amoureuse du héros avec une intrigue aux sonorités SF très bien senties. On est à la fois dans du classique tout en gardant tout de même une approche résolument moderne. A surveiller de très près.
Demon/Catwoman continue d’avancer tranquillement. Simonson introduit une sorcière et transforme Catwoman en panthère, du coup le récit dérive vers des sentiers plus ésotériques.
Hawkman se développe bien, le rythme s’accélère un peu avec des nouveaux éléments, c’est très prenant.

Un troisième numéro qui confirme la qualité de certaines séries et la banalité de quelques autres. Mais globalement une très agréable lecture.

Par FredGri, le 25 septembre 2009

Publicité