WEENA
Voyage
Weëna et Opéra essayent de rejoindre Nym-Bruyn.
Pendant ce temps, Morckoor se débat contre une étrange maladie qui ronge son esprit. Avec l’aide de Miureal, qui lui soulage un peu sa souffrance il va trouver ce qu’est l’origine de ce mal. Mais Haggral veile à ce que Morckoor retrouve Weëna et que le mariage entre els deux soit conclue.
Quand à Gwylylm, l’ami d’enfance de Weêna, il a quitté l’armée dont il avait le commandement et se rend aussi à Nym-Bruyn…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756009841
Publicité
Notre avis sur WEENA #6 – Voyage
Le scénariste du Chant des Stryges est doublement à l’honneur en ce mois d’aout 2008 chez Delcourt dans la collection Terres de Légendes avec les sorties des Aventures Extraordinairesde Nelson Lobster et de Weêna.
Je vous ai déjà parlé du Nelson Lobster tome 3 et là, c’est du tome 6 de Weëna dont il est question.
Ce nouveau récit nous permet de suivre trois groupes de personnages qui convergent vers le même endroit : Nym-Bruyn.
On suit Gwylym, accompagné d’une femme et d’un enfant, puis Muireal qui soigne Morckoor suivi de Haggral puis la jeune Weëna et sa compagne Opera. Chacun va suivre une route différente qui va dévoiler certaines choses sur certains personnages comme pour Morckoor dont on découvrira le passé. Ce récit va rendre le rendre moins antipathique surtout depuis que Miureal le soigne.
Corbeyran en bon conteur sait maintenir le lecteur en éveil et évite de l’ennuyer avec des moments inutiles ou inintéressants. Encore une fois, le scénario de ce nouvel opus s’avère fort passionnant.
Mais là, où e dois bien avouer je suis resté scotché c’est sur les planches de ce tome 6. Le duo Alice Picard/Elsa Brants fait encore une fois des merveilles.
Les premières planches sont une vrai bouffée d’air pur. Les couleurs sont attrayantes et reposantes. Elles contrastent avec les scènes où l’on voit Morckoor.
Bref, encore une fois, un très bon tome qui ne décevra pas les amateurs du genre.
Par BERTHOLD, le 31 août 2008