WEENA
Affrontement

Nym-Bruyn.
L’empereur et l’impératrice ont été sauvagement assassinés dans leur palais par une créature monstrueuse.
Leur fils n’est pas en état de régner, il faut trouver un nouveau dirigeant qui soit dans la lignée. Morckoor, qui réussit à s’évader de la prison en compagnie du sorcier Haggral se propose donc comme héritier. Le jeune prince n’étant pas en état de l’affronter, il risque de voir sa "place" lui échapper.
Si ce n’est que Weëna s’interpose ! Un affrontement entre Morckoor et le champion de Weëna, Gwylyn, se met en place. Sauf que Gwylyn refuse de se battre…

 

Par berthold, le 10 février 2012

Publicité

Notre avis sur WEENA #8 – Affrontement

Affrontement est le dernier tome de cette saga imaginée par Eric Corbeyran et Alice Picard.
C’est avec une certaine émotion que j’ai lu cet ultime opus.

Oui, car je m’y étais attaché à Weëna, à ses compagnons de route et à ce monde qui les entoure.
Corbeyran a réussi à imaginer un univers fantasy assez cohérent, qui nous change des canons du genre que nous pouvons lire à la pelle chez nos libraires.
Ici, il y a une certaine tendresse, une certaine émotion qui ressort de ces pages. L’aventure est présente aussi. Et je dois bien avouer qu’au bout de huit tomes, je ne me suis pas ennuyé un moment.
Corbeyran conclut son récit d’une bien belle manière. Le final est à la hauteur de nos attentes et même, il se permet de laisser une fin ouverte où l’on pourrait penser que nos deux auteurs pourraient éventuellement revenir.

Alice Picard ne déçoit pas non plus pour la partie graphique. Justement, elle livre là son meilleur travail certainement, je trouve. Je reste subjugué par la beauté de certaines cases et le charisme qui ressort de ces personnages. Elle leur donne une vraie grandeur, une telle puissance qui fait que nous ne les oublierons pas de sitôt.

Dès la première page, première case, j’ai su que ce tome allait me plaire et, j’en suis certain, plaira aux amateurs.

A la couleur, Alice Picard et Elsa Brants font un superbe boulot. Regardez et admirez la première case de ce tome : n’êtes vous pas ébahis par ces magnifiques tons ?

L’aventure Weëna se termine. Il ne me reste plus qu’à relire la série pour me replonger dans le monde de Nym-Bruyn. En attendant peut être de nouvelles aventures, qui sait !

Ne ratez pas cette belle série conçue par Eric Corbeyran et Alice Picard. Le voyage en vaut la peine !

 

Par BERTHOLD, le 10 février 2012

Publicité