WELCOME TO HOPE
Inéquation

Cody est en train de braquer la banque, et c’est nerveusement qu’il abat Elmett le vigile. La prise d’otage débute, alors qu’à l’extérieur le shérif organise le siège de la banque.
Scott, aux côtés de Cody veut l’aider à s’en sortir. Mais ce n’est sans compter sur la présence d’un agent du FBI enfermé dans le coffre de la banque…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WELCOME TO HOPE #3 – Inéquation

Lorsque Damien Mariie s’attèle à la rédaction d’une histoire, il commence toujours par en écrire un roman et fini par le travail du scénario de la Bande Dessinée. Une technique bien à lui qui a même donné l’idée aux Editions Bamboo de faire un tirage spécial de ce roman et de nous l’offrir pour l’achat du 3° opus de la trilogie de Walcome to Hope.

C’est donc avec ce 3° tome, que Damien Marie cloture cette histoire sordide, ce road movie américain, rempli de poussière du désert du kansas, et à l’odeur de sang. C’est toute la crasse, la moiteur et la lourdeur de la campagne aride des Etats Unis qui sont réunis dans cette série.
La narration de Damien et vraiment très réussie. Nous avons une histoire très bien rythmé avec des protagonistes aux personnalités très différentes mais au destin se croisant sur la route de Hope. Chacun sait que le poker est un jeu de hasard calculé, à Hope, il en est de même. Une partie peu bien se terminer, comme elle peu déraper et nous emmener bien loin d’ou l’on espérait aller.
Ce qui a mon avis est particulièrement bien mené dans cette histoire, c’est l’entremélage des différentes histoires des personnages, avec un vrai talent de Damien Marie, pour arriver à lier tout ces évènements entres eux, sans être extravagant.
Du côté des illustrations, le travail de Vanders est réussi, même si l’on peut noter quelques maladresses bien vites oubliées. Le rythme du dessin, et de son trait, ne font que nous aider à avoir se sentiment de rapidité de l’action. Les scènes représentées en plongée et contre-plongée, nous donne un vrai sentiment de feuilleton télé, et cette série mérite tout à fait sa place dans la collection Grand Angle de chez Bamboo.

Ame sensibles s’abstenir…

Par AUB, le 21 avril 2008

Publicité