WELCOME TO THE CHEMISTRY LAB
Tome 1

Ils étaient seulement cinq inscrits à l’atelier de chimie du lycée, mais seul Kosuke s’y rendait. Il y allait pour la chimie parce que ça l’intéressait, mais également pour le professeur, M. Shiba, qu’il admirait. Voire qu’il… aimait, comme il s’était surpris à se l’avouer. Le fait est que M. Shiba a également été séduit par son élève, et qu’ils ont fini par sortir ensemble.

M. Shiba traîne une mauvaise réputation. Elle est en partie due à son ancien emploi dans l’industrie pharmaceutique, un emploi qui fait aujourd’hui planer beaucoup de mystères autour de lui, qui fait courir les imaginations.

Shiru, le frère de Kosuke, n’aime pas que son cadet fréquente M. Shiba. Sans doute parce qu’il a compris les penchants homosexuels de l’homme. Probablement aussi parce qu’il a peur que Kosuke se fasse manipuler. Après tout, on ne sait trop rien de ce professeur…

Or, si Shiru n’aime pas que Kosuke ne jure que par M. Shiba, lui-même a succombé au charme de son copain Kobayashi : il n’a donc plus trop de leçons à donner à son petit frère…
 

Par sylvestre, le 3 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur WELCOME TO THE CHEMISTRY LAB #1 – Tome 1

Ça commence par des scènes d’admiration réciproque entre deux êtres du même sexe, puis ça tourne vite à la déclaration mutuelle d’amour avant de passer à l’acte, très soudainement. Ça pourrait donc être le début d’un yaoi comme un autre si on n’était pas gêné par le fait que cette relation ait lieu entre un adulte (un professeur, un responsable) et un lycéen (un ado, si l’on considère qu’il n’est pas majeur).

Drôle de choix, donc. Voire choix critiquable, en tout cas au regard de la loi française. Les titres yaoi sont en effet assez nombreux pour ne pas avoir à aller sur ces terrains-là qui pourraient être perçus comme vulgarisation de la pédophilie ; même si, je l’admets, on nous montre un Kosuke conquis et non forcé.

Le couple Kosuke / M. Shiba n’est pas le seul à être mis en scène. Un autre duo se forme dans ce premier tome : celui du frère de Kosuke et d’un de ses copains. Pas bête… Ce deuxième couple permet à l’auteure de multiplier l’offre visuelle sensuelle et sexuelle dans son manga : les amateurs en auront donc pour leur argent !

Enfin, reconnaissons la bonne gestion de l’intrigue qui naît dans cette histoire. Car il y en a une. Welcome to the chemistry lab n’est pas qu’une série prétexte à voir des garçons et des hommes vivre et faire l’amour ensemble : le passé de M. Shiba réussit tout au long de ce tome 1 à s’imposer comme un véritable point d’interrogation au-delà duquel le lecteur sera curieux d’aller. Le côté manipulateur du professeur et la scène où il semble avoir drogué Kosuke vont en effet à contre-courant du côté "tout est rose". Quant au lien qu’on peut imaginer exister entre le passé pharmaceutique de M. Shiba et les problèmes neuronaux que développent certains personnages, il est un autre élément qui fera revenir vers cette série les lecteurs qui se seront laissés embarquer cette énigme à suivre.

Pour public consentant.
 

Par Sylvestre, le 3 septembre 2010

Publicité