WEST FANTASY
Le Nain, le Chasseur de primes et le Croque-mort
Okaar Albericht est un nain. Il est chercheur d’or. Il est assez taciturne et mélancolique. Un jour, il tombe sur un monolithe de grande taille, qui était caché au fond de sa mine. Et en posant sa main dessus, il a réveillé quelque chose, à quelques mille lieux de là : un homme en noir, le Nécromant !
Ce dernier est attiré par ce Totem pour accomplir sa mission…
Kendal Jones est chasseur de primes. Il est suivi par un croque-mort, un gobelin. Jones a reçu un message lui annonçant la mort de son frère qui s’est suicidé. Depuis la mort de sa fille, il n’était plus pareil. Le chasseur de primes promet à leur sœur de retrouver l’homme qui a tué leur nièce et qui est à l’origine de ce drame. En fait, il ne s’agit pas d’un homme. Mais d’un nain…
Par berthold, le 29 mars 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782385610418
Publicité
Notre avis sur WEST FANTASY #1 – Le Nain, le Chasseur de primes et le Croque-mort
Pour la nouvelle maison d’édition de bandes dessinées Oxymore, Istin et Benoit proposent une nouvelle série intitulée West Fantasy.
West Fantasy, c’est du récit façon western à la sauce fantasy. Nous y croisons des gobelins, des nains, des nécromants, des morts-vivants, tout cela mélangé avec les clichés du Far west : la tueuse, le chasseur de primes, le duel dans la rue, le shérif, un padre, des colons et des prospecteurs.
Certes, vous me direz qu’Istin, au vu de la couverture, refait la même chose que dans ses séries Nains, Elfes, etc… Peut-être, mais je trouve tout de même que l’utilisation du Far west est une très bonne idée, cela donne une autre atmosphère. Ici, les fans de Django, Sabata, Durango et autres pistoleros seront tout de même aux anges de se retrouver dans un nouvel univers où les choses se règlent aussi à coup de colts, mais aussi à coups de marteaux et de piolets. Le récit promet quelques bons moments d’humour noir avec ce gobelin croque-mort.
Le graphisme de Bertrand Benoit est très intéressant et très bon, mis en valeur par les magnifiques couleurs de Nanjan. Cela nous permet de découvrir une atmosphère sombre, noire, qui correspond à l’esprit de la série. L’artiste nous donne à voir de très belles pages dont certaines sont assez impressionnantes.
A la fin de ce livre, vous trouverez quelques croquis, recherches autour de West Fantasy et un avant-gout de ce qui vous attend dans les prochains tomes de la série.
Ce premier tome de West Fantasy s’avère être une bonne surprise, un western comme vous n’en avez jamais vu, et qui finalement s’avère être original.
Par BERTHOLD, le 29 mars 2024