WEST FANTASY
Le Croque-Mort, l'Elfe et le Marshal

Ishaa est une elfe et une shaman. Elle découvre le cadavre de sa fille, ainsi que d’autres corps, parmi les ruines de son village. Elle veut savoir qui a fait cela. Elle invoque son totem et va revivre les événements. Ainsi, elle découvre les responsables de ce massacre. Ils sont trois et se font appeler le Borgne, Deadface et le Manchot. Ils sont à la tête d’une troupe de soldats de l’Union. Pour les retrouver et se venger, elle doit trouver le Wendigo.

Douglas Reeves est marshal. Ce dernier est sur la piste de Billy Tanner, un jeune homme qui a déjà tué quelques personnes. Alors qu’il assiste à quelque chose d’étonnant et que sa cible est abattue, le marshal découvre à ses cotés un gobelin, l’un de ces croque-morts qui parcourent la région. Il se nomme Shiinkel Ac’nite et va dorénavant suivre le marshal.

Par berthold, le 14 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WEST FANTASY #2 – Le Croque-Mort, l’Elfe et le Marshal

Le Croque-Mort, l’Elfe et le Marshal est le deuxième titre à sortir de la série West Fantasy conçue et imaginée par J.L. Istin et Bertrand Benoit.

Cet univers western fantasy s’étoffe avec cette nouveauté. Nous allons retrouver le gobelin et faire connaissance de nouveaux personnages. Istin joue avec les codes du western avec ce récit, comme la traque du bandit par le marshal. Nous allons aussi croiser des soldats sans pitié massacrant gratuitement des elfes (qui remplace les Amérindiens). Et surtout, nous allons lire une histoire de vengeance bien dans l’esprit d’un western spaghetti. L’histoire de ce tome 2 va vous surprendre avec la façon dont Istin mène son récit. De plus, il va nous parler du mythe du Wendigo, mais à sa façon. Cette aventure est riche en surprises et en rebondissements.

Marco Itri fait du très bon travail au dessin. Son trait est mis en valeur par les magnifiques couleurs d’Olivier Héban. Cet univers inspire les deux artistes. L’atmosphère de ce western fantasy ressort dans ces cases, certains passages sont assez remarquables.

Ce tome 2 de West Fantasy est une bonne lecture que je ne peux que vous recommandez.

Par BERTHOLD, le 14 juin 2024

Publicité