WEST FANTASY
L'orc, le juge et le marshal

Yaretsi Tarragonas fait partie d’une bande de desperados qui s’attaque souvent aux trains de la Compagnie Brooks Railroad. Ce jour là, ils s’en prennent à l’un transportant des milliers de dollars, et dérobent aussi les passagers.
Sauf que cela dérape. Un des orcs du groupe, Trugam, abat un civil.
Yaretsi se met en colère et elle découvre que leur grand patron « Moses », qui dirige tout à Deadhill, a demandé aux autres orcs d’abattre Yaretsi, car elle en sait trop. Elle se prend une balle dans l’épaule. Trugam va en finir avec elle, d’une balle dans la tête, quand tout d’un coup, c’est lui et un autre orc qui sont abattus. L’homme en descend aussi deux autres qui étaient restés à l’extérieur. Yaretsi a le temps d’en flinguer un autre qui allait s’en prendre à l’étranger.
Ce dernier lui apprend qu’il est l’ancien marshal Douglas Reeves, avant qu’elle ne s’évanouisse…

Par berthold, le 12 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur WEST FANTASY #3 – L’orc, le juge et le marshal

Ce troisième tome de la série West Fantasy s’intitule L’Orc, le Juge et le Marshal.

Ce nouveau récit nous permet de retrouver le marshal Douglas Reeves, qui a le Wendigo en lui, devenu un homme recherché et qui voudrait faire lever cette malédiction et redevenir le marshal qu’il était. Sa route le conduit à Deadhill, où ce Moses pourrait lui enlever ce poids. Moses est un mage qui est protégé dans sa ville où il est le maître, par un totem. Il n’aurait pas dû demander aux orcs de faire tuer Yaretsi. Cette dernière a la rancune tenace et, en échange de ne pas finir au bout d’une corde, passe un marché avec le fameux juge Silence, alias Robert Anderson, muet depuis qu’on lui a coupé la langue, enfant. C’est sa sœur Rachel qui parle pour lui. Et quand il apprend que c’est ce Moses qui est à l’origine de cet handicap et qu’il est le responsable de la mort de sa mère, il décide de se rendre à Deadhill.

Sylvain Cordurié nous donne à lire un bon récit de western avec ce troisième opus. Vengeance, alliances, trahisons et, forcément, règlements de compte aux pistolets et tutti quanti. Ce récit est prenant. Les personnages sont bien campés, le final tient ses promesses.

Bordier propose un travail des plus réussis, mis en couleur avec efficacité par Nanjan, le tout sur un très bon rythme. Ses planches réservent bien des surprises. Les ambiances sont bien traitées sur ces pages.

L’Orc, le Juge et l’Assassin est un très bon tome de la série West Fantasy. Un western qui utilise le monde des orcs, des elfes, des centaures, d’une très belle manière.

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2024

Publicité