WEST FANTASY
L'orc, le banquier et l'assassin

Dans cet Ouest sauvage, l’habit ne fait pas toujours le moine… Ou plutôt, ici, la bonne sœur.
Sœur M, comme elle se fait appeler,  n’est pas une nonne comme celles qui ont débarqué en ville avec le train.
Sœur M est une tueuse et elle a une mission : abattre un banquier, mais pas n’importe lequel. C’est LE banquier, l’homme le plus riche et le mieux protégé des États-Unis…

Par berthold, le 3 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur WEST FANTASY #4 – L’orc, le banquier et l’assassin

Avec ce nouveau tome de la série West Fantasy, nous retrouvons Yaretsi, la chicanorc, embauchée pour aider une bonne sœur à accomplir sa sainte mission, celle de tuer le banquier le plus riche et le plus protégé des USA : Anson Hermès Renfield.

Olivier Peru va nous conter, à sa façon, l’épopée du train dans ce far west aux allures de fantasy. L’intrigue est intéressante et prenante. L’histoire de sœur M, la nonne assassine, est un bon récit qui nous offre de vrais moments de frisson et des sensations fortes.

Cette mission pour tuer le banquier, où la bonne sœur doit faire équipe avec Yaretsi, ressemble plutôt à une opération suicide. Mais, avec de la patience et de la ténacité, la nonne pourrait peut-être réussir à atteindre son but.

Le scénariste nous réserve bien des surprises et quelques moments assez forts dans cette nouvelle bande dessinée.

Le dessin de Simone Buonfantino est bon. Il est dans la lignée des précédents tomes. Il faut dire que les couleurs de Nanjan créent une homogénéité avec l’ensemble de la série. Il y a de très bon moments visuels dans ces pages, certains sont même assez remarquables à voir.

Ce tome 4 de West fantasy est une excellente lecture que je vous recommande fortement.

Par BERTHOLD, le 3 décembre 2024

Publicité