WEST FANTASY
L'assassin, le ronin et la catin

Blackstone. Une ville sans loi.
Au saloon, Serena exerce ses talents de prostituée. Elle est l’une des plus réputées de l’endroit.
Ce soir-là, son client décède au milieu de leurs ébats. En fouillant dans ses poches, elle y trouve une carte. Celle-ci indique l’endroit où se trouve le légendaire totem d’Anumak ; un trésor s’y trouverait également. Elle décide de partir sur le champ et de se rendre dans ce lieu où elle pourra faire fortune.
Atsuka, un ronin d’origine elfe japonais, vient d’être embauché pour servir un maître. Ce dernier n’est qu’un jeune enfant d’origine orc. Il est censé être l’un des futurs chefs du Japon. Et c’est pour cela que sa vie est en danger. Pour le moment, il a besoin que le ronin le conduise au totem d’Anumak.
Quant à Sœur M., la tueuse impitoyable, elle est en route pour détruire ce totem…

Par berthold, le 28 mars 2025

Notre avis sur WEST FANTASY #5 – L’assassin, le ronin et la catin

L'Assassin, le Ronin & la Catin est le titre du cinquième tome de la série West Fantasy.

Dans ce nouveau récit, nous retrouvons Sœur M., la tueuse, qui a pour mission de détruire le totem d'Anumak. Totem qui est convoité par deux autres personnes et par une horde de tueurs sur la piste de Serena la putain. Istin termine en beauté ce premier cycle avec cet album. La bande dessinée nous réserve bien des surprises et quelques rebondissements réussis. L'action est bien présente. Cet album est vraiment très bon. Une grosse surprise vous attend à la dernière page. Istin a réussi son pari sur ce titre et nous donne envie d'en lire plus.

Nicolas Demare nous enchante par la beauté de son trait. Ces planches sont mises en valeur par l'incroyable mise en couleurs de Vincent Powell et Amélie Picou. Mais quel travail incroyable ! C'est du grand art ; les pages sont vraiment superbes. Franchement, il va falloir surveiller le coloriste Vincent Powell, entre autres. Demare crée les bonnes ambiances et nous offre quelques beaux plans.

Ce tome 5 de West Fantasy est une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant. Un western fantastique dont l'univers et les idées fonctionnent d'une belle manière.

Par Berthold, le 28 mars 2025

Publicité