WEST LEGENDS
Wild Bill Hickok - Forty Bastards

Wild Bill Hickok vient de rendre son étoile de shérif, il veut s’éloigner du Kansas. Mais son train déraille. Avec les autres survivants, Bill découvre qu’il a sur les talons une troupe de cavalerie renégate qui compte bien se venger d’une récente altercation qui a laissé deux des leurs sur le carreau…

Par fredgri, le 10 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur WEST LEGENDS #5 – Wild Bill Hickok – Forty Bastards

Pour ce nouveau chapitre de cette série, consacrée aux légendes de l’Ouest, Nicolas Jarry et le dessinateur Laci se penchent sur le cas du célèbre Wild Bill Hickok.
Comme pour les autres volumes, il n’est ici pas question de s’étendre sur une biographie exhaustive, mais plutôt de présenter un épisode de la vie du héros qui va leur permettre de mettre en avant sa personnalité.

Quand nous entrons dans le récit, Wild Bill Hickok est déjà âgé, il a pas mal bourlingué et sa réputation n’est plus à faire. Toutefois, il n’est pas non plus le "cow-boy" idéal et valeureux, même s’il ne refuse jamais un affrontement, mais le portrait que les auteurs nous dressent montre un homme quelque cynique, qui ne fait pas toujours dans les sentiments.
J’aime assez cet aspect de la série, cette façon de ne pas tomber dans l’éloge glorifiante, de creuser les caractérisations, d’essayer de rester au plus près d’une certaine réalité.
On passe donc un très bon moment de lecture, un scénario très habilement mené et plutôt captivant qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre.

Graphiquement, c’est vraiment du très bon boulot. Le trait est expressif et dynamique et les cadrages sont vraiment très fouillés !

Un excellent volume qui donne très envie de lire la suite de la collection !

Très conseillé !

Par FredGri, le 10 novembre 2021

Publicité