WESTERN LOVE
La Teigne et le Gentil
Tucumcari. Ce jour là, un jeune étranger arrive en ville, il a plus l’air d’un vagabond que d’un cow-boy, si ce n’est ce colt à la ceinture. Il aperçoit, dans la rue, Molly, dite la Teigne et patronne de l’auberge, salon de thé » La belle Irlandaise ». Il la suit et en profite pour manger un bout. Il se rend vite compte qu’il déteint avec la clientèle habituelle. Il se présente à elle et lui dit qu’il se nomme Gentil et que son métier, c’est cow-boy. Molly décide de lui donner une nouvelle chance. Alors qu’il se prépare à prendre un bain, Gentil reçoit la visite de Teresa, la fille de Pio Linarez. Elle lui rappelle sa mission qui consiste à observer la banque… Malheureusement, un marshall est sur leur trace…
Par berthold, le 16 septembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302091641
Publicité
Notre avis sur WESTERN LOVE #1 – La Teigne et le Gentil
Western Love est la nouvelle série d’Augustin Lebon, auteur découvert avec Le Révérend et adoubé avec sa série Résilience. Il revient à son terrain de prédilection : le western.
Western Love sent bon la poussière et la poudre. L’auteur s’imprègne de l’ambiance du western spaghetti et nous offre une aventure pas du tout gnan-gnan, comme pourrait nous le faire croire cette couverture.
On fait connaissance avec les deux tourtereaux qui sont si bien ensemble que nous n’avons pas vraiment envie de les quitter. Deux caractères qui se sont bien trouvés. La romance passe bien, l’auteur va a l’essentiel, il s’intéresse à leur vie de famille, mais aussi à quelques secrets qu’ils peuvent cacher.
Au dessin, Lebon fait du bon ouvrage. Il restitue parfaitement l’atmosphère moite du far west, il s’amuse avec les gun fights et les relations entre le jeune homme et les hommes. Je trouve que son style a extrêmement bien évolué.
Une très bonne surprise. Fortement recommandé pour des amateurs de western.
Par BERTHOLD, le 16 septembre 2023
Dans la même série
WESTERN LOVE
Publicité