WESTERN LOVE
Noël en famille

Molly et Gentil profitent de l’argent de leur dernier braquage.Ils font des achats en ville avant de repartir. Molly a pris des rideaux pour son futur restaurant, entre autres. Ils voyagent malgré le froid et la neige, traversant des forêts et des montagnes. Jusqu’au jour où ils entendent les cris d’un bébé. Ils décident d’aller voir et trouvent un enfant noir, blotti contre sa mère. Cette dernière est morte des suites d’une blessure par balle. Et c’est là qu’ils croisent quatre cavaliers qui semblent intéressés par l’enfant. Ils sortent leurs armes et Gentil en abat trois. Le quatrième s’enfuit. En prenant cet enfant avec eux, ils ne se rendent pas compte que les ennuis vont leur tomber dessus…

Par berthold, le 19 août 2024

Publicité

Notre avis sur WESTERN LOVE #2 – Noël en famille

Avec ce second tome de Western Love, Augustin Lebon nous permet de retrouver avec plaisir les deux hors-la-loi, Molly et Gentil.

Cette fois-ci, Lebon nous plonge dans une ambiance à la Grand Silence avec ces paysages sous la neige. Et même si c’est une histoire de Noël, l’auteur va nous régaler avec quelques bons moments d’action et de « gunfights ». Mais ce récit permet aussi à Lebon de mettre une touche d’émotion avec ce bébé qui va attendrir Gentil et lui donner quelques sentiments qu’il va découvrir comme une sorte d’instinct paternel. Quant à Molly, elle ne voudrait pas s’encombrer d’enfant. Bien sûr, cet enfant cache un secret que nous allons découvrir et qui va être la cause d’un règlement de comptesassez violent.

Ce nouveau récit tient toutes ses promesses et permet à Lebon de montrer, une nouvelle fois, l’étendue de son talent de scénariste, tout comme il va nous montrer ses talents de dessinateur et coloriste. Il fournit un travail des plus remarquables. Les planches sont magnifiques. Les décors sous la neige sont somptueux. De plus, il arrive à bien faire passer les sentiments de ses personnages. Il parvient aussi à nous impressionner par son sens du rythme, du montage et des scènes d’action parfois assez spectaculaires.

Noël en famille, second tome de Western Love, est une excellente lecture que je vous recommande. Un très bon western qui va vite devenir un classique du genre.

Par BERTHOLD, le 19 août 2024

Publicité