What Price Glory ?

Afin de ne pas trahir son identité secrète Steve Rogers (Captain America en civil) va devoir aller "secourir" la belle Sasha, enlevée par un jeune parrain de la mafia. Mais loin d’être aussi simple que ça cette histoire va surtout envoyer Steve au milieu d’un panier de crabes prêts à tout pour garder le contrôle…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur What Price Glory ?

Steve Rude est un dessinateur qui se fait rare, c’est vrai, avec cette mini série il signait son dernier boulot en date chez Marvel, un éditeur avec qui il a eu des hauts et des bas. Il se trouvait ainsi adjoint à Bruce Jones, le scénariste du moment, et Mike Royer qui avait déja travaillé avec lui sur le Mister Miracle Special ! Le graphisme final manque de la souplesse qu’il peut y avoir avec les encreurs habituels de Rude, Martin ou Blyberg par exemple. Du coup le dessin de Rude est plus plat qu’à son habitude, peut-être manque t il de profondeur, je ne sais pas !
Quand à l’histoire… C’est assez classique, un mélange entre espionnage glamour (façon James Bond) et super héros, j’ai bien aimé cette ambiance ou l’on se séduit, ou l’on se bat en coulisse, le tout au milieu des statues, de la plage et des belles villas !
A la longue c’est certes un peu… longuet, d’autant que la fin n’est pas surprenante pour deux sous, mais on ne s’ennuie malgré tout pas. C’est le principal.
Un moment de lecture agréable, de beaux dessins et un scenario efficace.

Par FredGri, le 16 mars 2007

Publicité