WHITE CROWS
Coeur d'acier
Policier depuis plusieurs années sur la planète Primor, le sergent Frank Willis enquête et intervient principalement dans le cadre d’actions anti-trafiquants et anti-terroristes. Humain parmi une population qui n’en compte plus beaucoup, ses compétences lui valent cependant la reconnaissance de sa hiérarchie.
Un jour, Willis va apprendre que sa fille Shelly, de laquelle il est séparé depuis plusieurs années, est la seule survivante d’une catastrophe qui a touché la colonie satellite où elle vivait avec sa mère. Il va donc recueillir sa fille mais leurs retrouvailles vont être si tendues que Shelly ne supportera pas de rester chez lui. Elle va donc fuguer avec Vecteur, son serviable robot domestique, loin de se douter que le vaisseau à bord duquel elle va embarquer clandestinement transporte des marchandises illégales…
Par sylvestre, le 1 juin 2011
Lire les premières pages de WHITE CROWS #1 – Coeur d’acier
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302016194
Publicité
Notre avis sur WHITE CROWS #1 – Coeur d’acier
C’est un bon petit scénario que nous a ficelé là Djief qui signe d’ailleurs également le dessin et la couleur de cet album. En effet, et même si le contexte est de prime abord pas des plus originaux, l’auteur parvient quand même à mener de front différents tableaux qui forment une histoire finalement très agréable à suivre en même temps qu’ils posent les bases d’épisodes à venir…
Le dessin est moderne et complètement adéquat à l’univers dans lequel la série White Crows nous propulse : un univers de SF avec moult créatures "à la Star Wars", mais avec aussi quelques clins d’œil au style manga, ne serait-ce que dans le nom et dans comment est dessinée Shelly, la fille de Willis…
Dans ce tome 1, on suit ce Willis, héros humain évoluant sur une planète où sa race est désormais désavouée, ses représentants étant relégués aux tâches ingrates. On le suit dans ses activités professionnelles de policier émérite, mais très vite, le scénario va nous éloigner avec lui de sa mission pour découvrir (alors que lui la redécouvre) sa fille ; élément perturbateur qui se révélera l’élément manquant de cette nouvelle équipe de héros à suivre ! On va ensuite, au fil de la lecture, apprendre pas mal de choses importantes sur eux deux, et tout cela va construire case après case une relation neuve entre le père et sa fille et nous mener de surprise en surprise sur leur compte ! C’est cette parenthèse dédiée à leurs retrouvailles qui fait la majeure partie de l’album – sans que cela nous épargne de nombreuses et spectaculaires péripéties ! – mais en toile de fond, la mission qu’avait délaissée Willis pour s’occuper de Shelly ne s’était pas arrêtée pour autant : de quoi nous rappeler que beaucoup de problèmes restent à régler pour un policier comme Willis, et donc que de multiples aventures restent à vivre sur Primor et ses satellites. Et de quoi nous confirmer par l’attitude finale de Kordjack que ces aventures pourraient ne pas être gonflées qu’à l’action pure mais aussi, pourquoi pas, pourraient jouer à l’envi sur les notions interraciales et les enjeux divers en découlant…
"Cœur d’acier" est un bien bon tome 1 à découvrir. Une bien bonne BD pour démarrer l’été… au(x éditions) Soleil !!!
Par Sylvestre, le 1 juin 2011
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité