WILD LOVE
Wild Love Tome 1

Yuzuki est une jeune fille en formation de toiletteuse pour animaux. Elle a un véritable don, et adore les animaux, qui le lui rendent bien. Yuzuki a même adopté un petit chiot, mais catastrophe, celui-ci a disparu! Yuzuki se met à la recherche de la boule de poil, avec l’aide de Shirô, son nouveau voisin. Cependant ce que Yuzuki ignore, c’est que Shirô cache un lourd secret, qui pourrait bien changer sa vie.

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur WILD LOVE #1 – Wild Love Tome 1

Wild Love surfe sur la vague des relations anthropomorphiques. C’est sur fond d’intrigue noire que se dévoile l’amour passionnel entre Yuzuki, douce amie des animaux, et Shirô, plus sauvage qu’il n’en a l’air. Cette relation vite mise en place se complexifie lorsque Yuzuki découvre le secret de Shirô (spoiler alert), c’est un lointain descendant des loups, et il peut à l’envi se changer en mignon – mais féroce – quadrupède. Leur relation donne vite lieu à quelques scènes d’amour passionnel – mais au style graphique plutôt sobre.

Qui aurait cru que le métier de toiletteuse soit aussi dangereux? Car sans le vouloir, Yuzuki se retrouve mêlée à de nombreuses affaires entre représentants de la race canine, et pourrait même devenir la cible de toutous pas très sympa.

Un mélange de romance, de sexe et de fantasy, voila a priori la recette choisie par Miura pour cette nouvelle série. De nombreux éléments originaux égayent un récit assez peu crédible, mais qu’à cela ne tienne, la relation entre Yuzuki et Shira semble encore cacher de nombreux mystères.

Le trait reste toujours sobre, presque en retrait lors de scènes plus intimes, mais l’on peut profiter de nombreuses pages ou Shirô tombe la chemise – forcément. La transformation et les animaux représentés ne sont pas toujours des plus crédibles, mais l’ensemble gagne en profondeur au fil des pages.

Destiné à un public averti, Wild Love se démarque par quelques éléments originaux, un peu d’humour, un peu d’amour. Le mélange reste cependant assez classique, mais la qualité ravira certainement les amateurs du genre.

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Publicité