WILD RIVER
La bataille de Babel

Novembre 1810 : quelque part dans le Haut-Missouri.
Massika, un amérindien, rejoint la troupe du révérend qui est en train de chasser le bison. Le révérend apprend que Massika avait besoin de revenir à Babel. Mais est ce la bonne raison ?
Robert, qui cherche toujours son fils Joshua et sa femme Elisabeth, a eu quelques nouvelles : Joshua est bien traité par les crows. Quand à Elisabeth, elle est avec Kozmin. Cet homme serait capable du pire. Robert décide de quitter l’expédition de Tucker pour tenter de la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

 

Par berthold, le 14 mars 2012

Publicité

Notre avis sur WILD RIVER #3 – La bataille de Babel

Wild River était auparavant publié par l’éditeur Casterman. Deux tomes étaient encore disponibles. C’est une bonne série d’aventure dans certains territoires inexplorés d’Amerique du Nord.
J’attendais depuis un moment la sortie du tome 3. Mais je ne voyais rien venir chez Casterman. Et là, j’apprends que le troisième et dernier volume est sorti chez l’éditeur Cléopas qui nous en proposait une version grand format, sur beau papier et en noir et blanc.
Je me suis procuré ce livre et c’est avec grand plaisir que j’ai entamé sa lecture.

Roger Seiter nous gratifie d’un très bon scénario qui conclut sa saga avec brio. Il nous raconte le drame qui se joue au milieu des plaines enneigées pour Elisabeth et sa famille, et ce qui a lieu ensuite à Babel. C’est d’ailleurs, l’un des grands moments de ce livre. Seiter nous prouve qu’il est aussi à l’aise avec le récit d’aventure classique que dans le polar victorien. Il a un réel talent de conteur qui est des plus efficaces ici.
On retrouve Vincent Wagner au dessin, et là, l’amateur appréciera son talent dans ce beau noir et blanc.

Le tome 3 de Wild River est une très belle conclusion que je vous invite à découvrir sans plus tarder. L’aventure en compagnie de ces pionniers vous attend.

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2012

Publicité