WILD'S END
Premières lueurs
(Wild’s End 1 à 6)
Fawkes et Bodie se baladent en buvant, quand soudain ils aperçoivent une forme lumineuse qui tombe de l’espace pour s’écraser non loin de là. Ils vont voir ! Un peu plus tard, alors que se tient la soirée du Comité qui organise la prochaine fête annuelle du village, Fawkes surgit et prétend que des extra terrestres ont débarqué, qu’ils ont tué Bodie et qu’il faut absolument s’armer ! Seul un nouveau venu, un certain Slipaway, le croit, il décide d’aller voir sur place, mais déjà une maison prend feu, tandis qu’une minuscule machine enflamme l’inoffensive propriétaire ! La nuit promet d’être très longue !
Par fredgri, le 8 février 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782357990463
Notre avis sur WILD’S END #1 – Premières lueurs
Comme le présente le stickers sur la couverture, cette "aventure animalière inspirée de La guerre des mondes d’H.G.Wells" a tout ce qu’il faut pour nous intriguer, et ce dès les premières pages ! Car en effet, Dan Abnett prend certes son temps, mais il ne traîne pas inutilement non plus ! Sans que l’on n’ai toutes les réponses pour l’instant, on plonge dans une histoire passionnante qui nous emporte dans les pas d’un groupe d’individus qui découvre que leur village est attaqué par des envahisseurs extra-terrestres. Il faut donc non seulement fuir, mais aussi tenter de sauver des gens ! D’autant que tout va très vite !
Dan Abnett connait très bien son boulot, on a pu le voir travailler chez DC, chez Marvel, pour 2000AD etc. Et avec cette nouvelle série pour Boom, il nous propose un univers légèrement steampunk avec des personnages animaliers anthropomorphes ! L’idée est intéressante, elle renoue avec les vieux pulps SF du début du XXieme siècle. Du suspense, des rebondissements, un peu d’action et des héros assez attachants ! Le tout servi par un dessin vraiment agréable. Une sorte de ligne claire plutôt sympa !
Ce premier volume installe donc les bases d’une série qui va s’étaler sur trois volumes et qui promet d’être particulièrement captivante !
Je ne saurais assez vous conseiller de vous lancer à votre tour !
Recommandé !
Par FredGri, le 8 février 2021