WILD WEST
La boue et le sang

Hickok, Jane et Utter sont à la rccherche d’un tueur-scalpeur. Il se pourrait bien que ce tueur, enfant, ait été scalpé aussi et ait connu des horreurs . Ils se rendent à Chicago pour interroger un journaliste, Nicolas Torriol.

Pendant ce temps, à Mud City, les choix faits par le responsable de la compagnie ferroviaire vont entrainer la colère des indiens et la situation va vite se dégrader sur le terrain…

Par berthold, le 31 décembre 2023

Notre avis sur WILD WEST #4 – La boue et le sang

Avec ce tome 4, le shérif Thierry Gloris nous entraine à la suite de son trio Hicock, Jane et Utter, sur la piste d’un tueur impitoyable. Elle les conduira du côté de Chicago.
Au même moment, nous allons découvrir comment la situation s’aggrave à Mud City.

L’intrigue de ce tome 4 est prenante, palpitante et étonnante. Thierry Gloris a un tel talent de conteur qu’il vous donne l’impression d’être vraiment sur place et de vivre de près ces événements. Il réussit à mélanger deux situations qui ne feront qu’une à la fin, le tout servi par un excellent suspense. Les personnages gagnent de plus en plus en présence. C’est vraiment très bien écrit et les dialogues sont à la hauteur.

Graphiquement, Lamontagne fait toujours un travail remarquable. Ce tome 4 va lui permettre de réaliser quelques beaux morceaux de bravoure, surtout lors de l’attaque du train, entre autres. Lamontagne a un énorme talent lui aussi, et cela se voit sur le papier.

La boue et le sang est un excellent album de la série Wild West, une très belle conclusion à ce second diptyque.

Par BERTHOLD, le 31 décembre 2023

Publicité