WILDGUARD
Téléréalité
Wildguard est le nom d’une équipe de super héros qui sera en charge de protéger le monde comme peux le faire habituellement une équipe de super héros. La différence c’est que l’équipe sera montée sur les principe de la téléréalité, les cinq retenus seront choisis parmi les super héros qui se seront présentés au casting de l’émission.
Une autre équipe de super héros reconnue vient faire s’écraser un robot géant sur le hall où se passent les auditions et laissent les candidats de l’émission s’occuper du robot. Celui-ci laisse échapper de plus petits robots qui s’en prennent aux candidats de l’émission. Certains pensent qu’il s’agit d’un test de la production pour voir ce qu’ils valent en tant que super héros. Mais tous doivent se battre contre cette première menace alors que l’équipe n’est même pas encore constituée.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2350780600
Publicité
Notre avis sur WILDGUARD #1 – Téléréalité
Si vous êtes un habitué des comics vous savez que la vie d’une équipe de super héros n’est jamais simple, mais que se passe-t-il si en plus ils sont sous les camera de la télé qui épie leur moindre geste ?
Le premier tome de cette nouvelle série y répond très bien. L’auteurs a certainement du regarder un certain nombre d’émission de téléréalité et a su les intégrer parfaitement à son histoire. Sans ce petit décalage, ce ne serait qu’une équipe de super héros de plus qui lutte contre le ‘Mal’ comme le fait des dizaines d’autres équipes. Mais le fait de réserver les coins de pages aux réflexions des personnages qui expliquent ce qu’ils se passent de leur point de vue ou pourquoi ils ont réagit de tel façon comme le font les candidats dans les émissions de télé est vraiment une trouvaille excellente qui donne toute son originalité à cette série.
Ce décalage m’a fait sourire tout le long de l’album car on y retrouve tous les stéréotypes de comportement que l’on peut voir chez les candidats des émissions réelles, le jeune arriviste aux dents longues, l’altruiste qui aide les autres malgré la compétition, les amateurs dépassés par les enjeux de l’émission, ….
L’auteur a joué le jeu jusqu’au bout comme l’explique le petit texte en début d’album où on apprend qu’elles ont été ses sources d’inspirations et comment il a poussé le concept jusqu’à faire un site internet ou les lecteurs pouvaient voter pour le 5ieme membre de l’équipe.
Ce premier tome se fini par la constitution définitive de l’équipe. Mais j’espère qu’il y aura de prochains tomes rapidement pour voir comment les personnages vont réagir face à de nouvelles situations et comment ils vont l’expliquer face à la caméra.
Par Fef, le 23 mars 2006