WILL
Et vous trouvez ça drôle ?

Will a vingt ans. Dans une vie antérieure, il a du être journaliste ou président de la république, dans celle-ci, il est livreur de pizza. Ses objectifs dans la vie : passer le niveau sept de Snurful le gras IV et devenir un maître Jedi comme Ioda, mais Klebert, son chien obsédé sexuel et sa grand-mère ruinent toutes ses ambitions. Il est toujours en guerre contre l’inspecteur du permis de conduire. Il pense avoir un don avec les filles mais ne comprend pas ce que fait Kim, sa petite amie, nue dans son lit.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WILL #3 – Et vous trouvez ça drôle ?

Concept d’une soirée autiste :
Inviter un ou plusieurs potes à la maison qui se jettent sur les bandes dessinées et que l’on n’entend plus jusqu’à la fin de la soirée.

J’ai acheté Will lors du festival d’Angoulême et l’avais dévoré sur place en attendant les dédicaces. En rentrant chez moi, je l’avais rangée dans ma bibliothèque. Récemment, un pote l’a pris et c’est mis à rire tout seul dans son coin lors d’une soirée. Je l’ai relu à mon tour et je suis tombé dans le même piège. Heureusement tout le monde était parti.

Que dire de plus que sur les deux premiers tomes ? C’est toujours aussi bon et dangereux en public car impossible de s’empêcher de rire bêtement devant certains gags.
Il y a quand même une petite différence. Dans celui-ci, il y a l’histoire d’amour entre Will et Kim en fil rouge. Cela va du parfait amour à la séparation. Will reprend son destin en main à la fin de l’album et se réinscrit à l’université (art plastiques option bielo-russe) et y retrouve Lana, la fille de la plage. Cela donne une idée des gags du prochain album..

A lire d’urgence si vous ne connaissez pas. Mais faites attention si vous êtes en public.

Par Fef, le 13 juin 2005

Publicité