Winter freaks

Un village perdu en haute montagne est subitement la proie d’événements étranges. Les maisons disparaissent les unes après les autres que ce soit de nuit ou en plein jour. Alors qu’ils se lancent sur une quelconque piste, les habitants du lotissement tombent nez à nez avec une etrange créature, qui semble immortelle.
Mais en cherchant bien mieux ils découvrent que cette créature est un robot, et qu’il n’est pas seul, mais qui est l’instigateur de cette machination?

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Winter freaks

Winter Freaks est une des nouvelles bandes dessinées lancées par la jeune maison d’édition Septième Choc, avec aux pinceaux un jeune dessinateur qui répond au pseudonyme de GRAY SHUKO. Un pseudonyme qui est censé témoigner des influences de l’artiste :  les comics et le manga.
De cette bédé on ne retiendra que le dessin et la couleur. Cette dernière est traitée à l’infographie et semble réussie. Le dessin lui est travaillé, un peu dépouillé du fait des décors hivernaux assez vides, mais les personnages sont amusants de par leurs mimiques. En revanche, difficile de dire que lire cette BD fut une corvée, tant il a été rapide de la lire, mais cela témoigne de la finesse du scéneario et de l’intrigue. J’ai bien apprécié le petit sticker sur la quatrième de couverture qui montre que les bd de Septième Choc respectent l’environnement et s’appuient sur le développement durable. Il aurait été dommage de saccager l’environnement avec une telle oeuvre.
Winter Freaks est la preuve que parfois on ne peut pas tout faire tout seul.
 

Par Eric, le 2 mars 2008

Publicité