WOLVERINE
L'homme blessé
T’challa, le leader du Wakanda (pays d’Afrique), demande à Logan, alias Wolverine, membre des X-men et des Vengeurs, de remplir une mission au Zwartheid, un pays africain qui a le niveau de vie le plus bas du monde selon l’O.N.U.
Wolverine doit ramener au Wakanda la petite fille du Président Mayamba, qui vient d’être empoisonné par les troupes du général Lago. Depuis, la paix est perdue dans cette région. Sauf si la fille de Mayamba suit les traces de son père : alors, l’espoir sera toujours là.
Logan doit donc traverser un pays en proie à la guerre civile sans que le bébé ne soit blessé ou tué…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_116367869
Publicité
Notre avis sur WOLVERINE #154 – L’homme blessé
C’est une histoire assez inattendue du mutant griffu que nous découvrons dans ce numéro : une histoire complète tirée de Wolverine (vol.3) 41. C’est un épisode assez violent, le sang coule. Mais c’est assez bizarre de voir tout de même Logan attentionné avec ce bébé qu’il protège. Un épisode que l’on n’est pas près d’oublier.
On découvre aussi deux auteurs talentueux : Stuart Moore, le scénariste et C.P. Smith au dessin. Ce dernier a un style particulier : un style qui convient parfaitement à la noirceur du récit, à cette aventure de Wolverine. C’est aussi le choix des couleurs qui rend intéressant ce récit, qui fait que le lecteur n’est pas indifférent au propos. En effet, les auteurs, tout en gardant l’esprit divertissement, dénoncent ce qui se passe (et ce qui se passera toujours) dans certains pays africains (voir le Darfour actuellement) : des génocides…
Le deuxième épisode est tiré de X-Men unlimited (vol.2) 12. Un épisode simple où nous voyons juste Logan se remettre de ses blessures. J’ai moins aimé cette histoire là. Mais bon, elle ne dure que 8 pages aussi : c’est vite lu. Par contre, là aussi, on se rend compte du travail de C.P. Smith au dessin et aux couleurs : certaines planches sont superbes.
Je vous conseille toutefois ce numéro qui n’est pas à suivre, en attendant le démarrage de Wolverine : Origines le mois prochain.
Par BERTHOLD, le 16 novembre 2006
Publicité