WOLVERINE
Peurs paniques

Après que Captain América ait blessé Logan avec le sabre Muramasa, ce dernier est rentré dans une rage folle. Et si Cyclope, Emma Frost et Hellion n’étaient pas intervenus, Logan aurait tué le Captain. Emma Frost va aussi faire une révélation qui risque de changer le futur de Logan.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WOLVERINE #157 – Peurs paniques

Tiens, pour une fois, je vais un peu dire du mal de la revue Wolverine.

On y trouve, bien sûr, la suite de Wolverine : Origins avec le numéro 5 US (d’ailleurs, plongez-vous dans la revue juste pour voir la très belle couverture signée Joe Quesada dans un style Mucha). Cet épisode est toujours dans la même veine que les précédents sauf que…sauf qu’il y a une grosse révélation, qui a son importance et que je ne vous révélerai pas ici. Un épisode qu’il ne faut pas du tout manquer d’ailleurs. Le passé de Logan n’a pas fini de nous surprendre.

Ce qui ne va pas avec ce numéro, ce sont les deux épisodes tirés de X-men Unlimited 41 et I heart marvel : My Mutant heart 1, deux récits vraiment bouche-trous !
Dans le premier, on retrouve Blink et Nocturne, deux membres des Exilés, qui se retrouvent dans un monde parallèle et croisent le Wolverine de ce lieu. Une histoire qui n’a vraiment aucun intêret à part peut-être le graphisme (et encore). Le second s’intéresse à une vengeance de Logan. Là aussi, c’est de la redite, du déjà-vu. Vraiment, cela n’avait aucun intêret, à part gâcher la lecture de ce numéro 157.
Pour les 10 ans (comme marqué sur la couverture) de Panini Comics, ils auraient pu faire mieux.

Bref, heureusement, qu’il y a ce rebondissement tiré de Wolverine : Origins 5 pour relever le niveau de cette revue.

Par BERTHOLD, le 11 février 2007

Publicité