WOLVERINE
Et si Wolverine...
Victor Creed a massacré et tué Féral. Et ce n’est pas la première fois que Creed s’en prend à des femmes et les tue. Logan en sait quelque chose. Et la mort de Féral, il va lui faire payer. Coûte que coûte. Même si ces amis X-Men lui barrent la route.
Et puis, il faudra qu’il decouvre qui est ce Romulus dont le nom revient sans cesse dans ses cauchemars…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_20080502x
Publicité
Notre avis sur WOLVERINE #169 – Et si Wolverine…
Ce numéro de Wolverine voit la fin du run imaginé par Loeb et Bianchi.
Avec Wolverine #55 (ép.US), là, je dois dire que je suis resté "bouche bée" ! Surtout par la fin. L’ultime combat entre Logan et Creed est très violent et l’un d’eux va y laisser sa vie. Parce qu’après ça, si un scénariste ramène celui qui vient de mourir (allez je vous le dis), Victor Creed, dans un futur épisode, ce sera du n’importe quoi ! Vue la façon dont périt Dents de Sabre : un coup de lame du sabre Muramaga (la seule arme capable aussi de tuer Logan) ne pardonne pas. Adios donc le Creed. Punaise ! C’est vrai que ça en jete comme final.
Et puis, il y a ce Romulus dont on a envie d’en découvrir plus et qui semble lié au début des temps (ainsi que Logan???)
Bref, Loeb nous a bien eu avec cette saga. Je ne m’y attendais pas du tout. Il a été aidé par un dessinateur hors pair en la personne de Simone Bianchi. ses planches vont nous hanter pendant un bon moment.
A côté, Panini propose un épisode de ses séries hypothétiques : "What if?" Ici, c’est une autre version de la saga Wolverine : Enemy of the state. Bien que cela soit écrit par James Robinson, l’auteur de Starman, ce récit n’apporte rien et fait un peu "bouche-trou" je trouve. C’est dommage. Autant relire une deuxième fois la fin d’Evolution la saga de Loeb et Bianchi pour rester sur une bonne impression de ce numero 169.
Par BERTHOLD, le 6 février 2008