WOLVERINE
Petit gringalet
C’est Noël à New York. La jeune et riche héritière Toulouse Lexington fait son shopping en compagnie de ses gardes du corps dans un des grands magasins de la ville. Mais un groupe, Noir Noël, tue les gardes, kidnappe la jeune fille et prend le magasin en otage. Pas de bol pour eux, un certain Logan était de corvée de shopping pour son amie Kitty Pride. Il va pouvoir montrer ce en quoi il est le meilleur…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur WOLVERINE #170 – Petit gringalet
Ce numéro de Wolverine propose l’épisode 49 de la série et le court récit paru dans le numéro 50.
Le premier récit, écrit par Rob Williams et illustré par Laurence Campbell, nous montre un Wolverine sous un autre jour avant qu’il ne retrouve ses vieilles habitudes. Un récit court, classique dans sa forme mais avec une bonne touche d’humour. Il faut voir le griffu se faire draguer et puis, plus tard, dire qu’il passe son 24 décembre à dessouder des pères Noël.
Le second récit est un court écrit par Loeb et illustré par McGuinness. On y retrouve le fameux combat entre Hulk et Wolverine alors que celui-ci travaillait pour le gouvernement canadien, mais la conclusion est on ne peut plus surprenante. Est-ce l’avenir qui attend Logan ? A voir par la suite…
Un numéro sympa et agréable à lire.
Par BERTHOLD, le 5 mars 2008
Publicité