WOLVERINE
La mort de Logan (2)

Ypres, Belgique.
Avril 1915.
dans ls tranchées, Logan combat seul l’armée allemande jusqu’à ce qu’il se trouve face à un être bizarrement accoutré et qui, d eplus, n’a pas besoin d emasque à gaz pour respirer. Logan va devoir l’affronter.
De nos jours.
Logan est mort, tuépar Shogun, un membre du groupe Cimeterre. Son corps est dans une salle de l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. Le docteur Strange s’y rend pour récupérer le corps et comprendre où est l’âme de Logan…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur WOLVERINE #174 – La mort de Logan (2)

Oulà ! Cette nouvelle saga issu de la série Wolverine (numéro US #58) est assez surprenante. Nous allons découvrir des choses sur le passé de Logan mais surtout découvrir pourquoi Logan n’est pas mort depuis longtemps.
Guggenheim nous fait circuler dans le temps : entre la Première Guerre Mondiale et de nos jours. Depuis la mort de sa compagne atlante Amir, Logan semble ne plus vouloir s’accrocher à la vie. c’est ce que va découvrir Strange et surtout, il va découvrir pourquoi Logan revient souvent à la vie après certains combats où il aurait du périr pour de bon. Nous allons découvrir aussi qui est cet étrange personnage qui combat le mutant lorsqu’il est entre la vie et la mort. Bref, une bonne saga pleine de surprises et superbement illustré par le vétéran Howard Chaykin

la deuxième partie poursuit la saga Wolverine : Origins avec le numéro US #18 toujours écrit par Daniel Way et illustré par Steve Dillon. Nous nous retrouvons encore dans le passé de Logan, mais cette fois lors de la Seconde Guerre Mondiale où il combat au côté de Captain America, Bucky et Nick Fury. Nous avons appris qu’il était là normalement pour abattre Captain America mais qu’il changea d’avis mais, par contre, entre Logan et Bucky, ce n’est pas l’entente cordiale. Nous découvrons un Bucky assez violent.
Et là, encore, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

La revue Wolverine est encore un must concernant l’univers Marvel. les sagas en cours sont particulièrement réussi et intéressantes. A ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 3 juillet 2008

Publicité