WOLVERINE
Cible Mystique (4)
1921 : à la Banque centrale du Kansas. Mystique a pris la fuite abandonnant son équipe. Logan assiste à l’arrestation et à la mort de l’équipe de Mystique abattu par les policiers.
De nos jours, du côté du désert de Syrie en Irak. Logan a retrouvé la piste de Mystique. Celle-ci l’attend de pied ferme. Entre les deux, cela va être un combat où un seul ne s’en relèvera …
…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur WOLVERINE #182 – Cible Mystique (4)
Ce numéro 182 de Wolverine nous donne à lire la conclusion (Wolverine#65) de l’affrontement entre Mystique et Logan ainsi que le dénouement de ce qui arriva en 1921 au Kansas. Jason Aaron nous aura d’ailleurs bien eu sur ce coup-là puisque le traître de l’équipe, celui a dénoncé les autres à la police n’était pas celui auquel le lecteur aurait pu pensé. Là, je dois bien avouer que j’ai marché…comme un bleu. Je fus surpris et j’ai encore du mal à m’en remettre d’ailleurs. Le combat entre Logan et Mystique, très violent, reste de la très grande bande dessinée. Aaron montre ses capacités en tant que scénariste et puis, cela nous permet d’admirer le travail graphique de Ron Garney.
Du côté de Wolverine : origins #24. Là je dis "boarf"! Je suis toujours pas convaincu par l’utilité de cette histoire et ce malgré l’arrivée de cet autre personnage qui n’est autre que le fils de Logan. Le mutant griffu se bagarre toujours avec Deadpool mais a été capturé. le mutant est e facheuse posture… Nous verrons bien ce qui nous attend lors de la conclusion dans le prochain numéro.
Par BERTHOLD, le 7 mars 2009