WOLVERINE
Old Man Logan (8/8)
Le futur.
Logan avait réussi à ne pas laisser sortir la bête qui sommeille en lui et ce, malgré les dangers de l’aventure qu’il vient de vivre aux côtés de Clint Barton. Même lorsqu’il s’est débarrassé de Crane rouge, il n’a pas craqué.
Mais là, c’est ce qu’il ne fallait pas faire, le Gang Hulk a massacré sa famille : il est temps pour Wolverine de revenir et de laisser la violence s’exprimer. Banner et les siens vont devoir affronter sa colère…
Par berthold, le 12 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201003101
Notre avis sur WOLVERINE #194 – Old Man Logan (8/8)
Ce numéro de Wolverine nous permet enfin de lire la conclusion de Old Man Logan, la saga imaginée par Mark Millar et Steve McNiven.
Ames sensibles s’abstenir. Cet épisode est très violent. Millar s’en donne à coeur joie dans cet ultime affrontement entre Wolverine et Hulk. Il faut voir comment il se débarrasse de la famille Hulk, une bande de dégénérés, des cannibales et des tueurs sans âmes. Bruce Banner nous raconte comment est née sa famille : avec sa propre cousine, Miss Hulk !! D’où bien sûr quelques ratés. Nous allons donc assister à cet ultime règlement de comptes où le sang va couler à flot, où Logan/Wolverine va se la jouer justicier : il faut le voir avec le chapeau et le cache-pousière attendant les Hulks devant le bordel Heff Club.
Et bien sûr, Millar de nous donner un final d’anthologie mais là, je n’en dis pas plus.
McNiven, malgré la violence des pages, nous offre un travail de grande qualité. Nous comprenons pourquoi il a mis tant de temps à dessiner cette conclusion.
Vous avez droit aussi à une courte histoire de Wolverine écrite par Todd Dezago et illustrée par Steve Kurth. Elle nous entraine en Antarctique dans une aventure où Logan doit enquêter sur le silence d’une base scientifique secrète. Il y est donc question d’un virus qui ferait des ravages au sein de la communauté de cette base. C’est ce que découvrira Logan et nous saurons pourquoi c’est lui qui a été choisi pour cette mission.
Par BERTHOLD, le 12 mars 2010